A l’occasion de la deuxième edition du festival “Korea Now”  rencontre avec la responsable Elyssa Verbanck.

Instagram:
@koreanowfestival

Site web:
www.koreanowfestival.com

Petite présentation? D’ou viens tu?
Responsable du festival Korea Now, je suis française d’origine vietnamienne. J’ai découvert la Corée du Sud il y a quelques temps et je suis tombée sous le charme de ce pays.

Comment est né le festival Korea Now?
Le festival est né de l’envie de faire connaitre la culture sud-coréenne en France, c’est un pays qui fait de plus en plus parler de lui entre sa technologie, sa musique, ses films, ses cosmétiques, sa mode et bien sûr sa gastronomie. La Corée du Sud est très méconnue en France, mais on espère qu’elle va rattraper la notoriété des autres pays, en tout cas c’est le but que nous nous sommes fixé.

Quels on été les retours de la première édition?
Nos festivaliers ont beaucoup apprécié la première édition du festival car elle a été riche en contenus divers. Entre le fanmeeting de MINZY (ancienne membre du groupe légendaire de pop coréenne 2NE1), les stands, performances, ateliers, rencontres de youtubeurs, projections, jeux, … il y avait de quoi faire ! Nous sommes le seul événement autour de la Corée du Sud à proposer autant d’aspects différents de la culture qui s’adresse à tous les âges et nous continuerons à le faire !

Depuis vous avez été partenaire et aidé à organiser plusieurs petits événements, quel était l’objectif derrière?
Nous voulons que Korea Now devienne une plateforme de visibilité pour tout ce qui concerne la Corée du Sud et vu que festival n’a lieu qu’une fois par an nous avons décidé de soutenir tous les événements partageant notre envie de faire connaître ce pays. Nous avons soutenu des événements existants et aidé d’autres petites manifestations à voir le jour pour non seulement se connecter à cette communauté de passionnés mais aussi toucher de nouvelles personnes qui ne connaissent pas du tout le pays.

Vous êtes de retour du 9 au 15 Décembre, quel sera le contenu cette année?
Cette année le festival aura lieu dans plusieurs lieux de Paris et Talence dans des établissements partenaires (restaurants, boulangerie-pâtisserie, musée et concept store), pour l’occasion ils vont mettre en place des réductions, promotions et activités. Allez sur notre site http://www.koreanowfestival.com pour découvrir le détail !
Et puis le 14 et 15 Décembre c’est le Musée National des Arts Asiatiques – Guimet (MNAAG) qui nous accueille dans leurs locaux. Au programme nous aurons des spectacles (danse traditionnelle et percussions), performances (danses, chant et arts martiaux), rencontres youtubeurs, projections, jeux et ateliers (calligraphie et noeuds coréens) pour en citer quelques uns.

Le lieu change aussi, pourquoi ?
Se retrouver dans le prestigieux MNAAG est une belle opportunité et une suite très cohérente pour le festival puisque leur public s’adresse aux amateurs de l’Asie en sa globalité. De plus, le but est d’aller à la rencontre des français et de faire connaître au plus grand nombre de personnes la culture coréenne. Et pour nous cela a été pertinent de rendre le festival itinérant. Qui sait, peut-être que nous allons changer de ville ?

Quel sont les projets sur 2020?
Nous travaillons déjà sur un projet de collaboration avec un autre festival, donc Korea Now sera de retour déjà début 2020. Guettez nos annonces sur les réseaux sociaux ! Mais pour le festival en lui-même nous sommes déjà en train de travailler sur la prochaine édition donc on se reverra très certainement fin 2020 ! Nous allons continuer aussi nos partenariats et continuer à rencontrer notre public à travers différents événement pendant l’année, à bientôt on l’espère ?

Ta marque préférée?
Levi’s, parce que le jean c’est la base !

Ton plat préféré?
Spaghetti aux palourdes italiennes !!!

Ton petit mot de la fin?
Je tiens à remercier Blender pour cette interview et merci aux lecteurs. J’espère vous croiser pendant le festival ou à d’autres événements !

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.