Géré par Label V, un label exclusif à la Chine, sous la direction de SME, WayV est un groupe masculin chinois, quatrième sous-unité du groupe sud-coréen N, qui se compose de six membres : Kun, Ten, Winwin, Xiaojun, Hendery et Yangyang.
Le nouvel album du collectif est un mélange de synth-pop, de hip-hop et de ballades atmosphériques. Son titre phare est “On My Youth”, une chanson mi-tempo douce-amère qui reflète le passé et les regrets d’un amour perdu dans les folies de la jeunesse. La chanson est co-écrite par les auteurs-compositeurs britanniques à succès Jin Jin (qui a travaillé avec Jess Glynne et RAYE) et Wayne Hector (Nicki Minaj, One Direction)2. L’album contient également une version anglaise de la chanson.
Les aspects rythmés de l’album sont mis en valeur par “Poppin’ Love”, où WayV intègre des éléments de dance-pop des années 2000, et “RODEO”, un morceau de rap élégant porté par une basse house, interprété par l’unité rap du groupe : Winwin, Hendery et Yangyang.

“Ain’t No Thang” explore la dance-pop alimenté par des accords synthétiques rebondissants – et “INVINCIBLE”, est quant à elle chantée presque entièrement en anglais.
Ailleurs, “No One But You” – une chanson pop mi-tempo romantique menée par une guitare acoustique qui raconte l’histoire des doux souvenirs de la vie quotidienne avec un être cher – qui est contrastée soniquement par “Moonlight”, une fusion dramatique de rap et de voix R&B accompagnées de cordes orchestrales.

La ballade au piano “Lighthouse” – met en vedette l’unité vocale de WayV : Kun, Ten et Xiaojun – et exprime un désir d’amour. Kun a également co-écrit les paroles de “Be Alright”, la chanson dédicace du groupe aux fans et à eux-mêmes, assurant à tout le monde que “vous n’avez pas à marcher sur cette route solitaire… nous allons bien, tout va bien se passer”.

L’album “On My Youth” arrive presque un an après leur quatrième EP “Phantom”, qui les avait préparés à leur première tournée internationale et un passage en Europe pour la première fois avec des concerts à Londres et Paris. Les quatre dernières années ont vu WayV s’établir comme un groupe respecté avec un style de performance bien à part.
Collaboration presse officielle
