Le festival Rock en Seine, qui fait partie des rendez-vous incontournables de la fin de l’été, revient du 22 au 25 août 2024 au Domaine national de Saint-Cloud. C’est dans ce cadre verdoyant, à proximité de Paris, que cinq scènes accueilleront une affiche de qualité, pendant quatre jours qui promettent d’être exceptionnels.

Du punk au rock progressif

Fidèle au rock qui lui donne son nom, le festival en invite les meilleurs ambassadeurs : la reine PJ Harvey aux créations toujours envoûtantes, la relève du genre, avec entre autres les Italiens de Måneskin qui continuent leur ascension mondiale à une vitesse vertigineuse et les Irlandais d’Inhaler, les mythiques The Offspring armés de tous leurs hymnes punk ou encore le duo The Kills avec ses pépites décoiffantes, les impressionnants bêtes de scène The Hives, et le raffiné trio mixte Blonde Redhead. Une grande diversité dans les origines des artistes, mais aussi dans les styles mis à l’honneur.

The Smile, nouveau projet de Thom Yorke et Jonny Greenwood de Radiohead, interprétera ses mélanges magistraux, entre rock progressif, post-punk et électro, tandis que Zaho de Sagazan, immense révélation, fera souffler un vent de nouveauté sur la chanson française moderne, tout comme l’Anglaise Olivia Dean le fait avec sa néo-soul entraînante. Dans la lignée de ce que le festival propose depuis sa création, les musiques électroniques ne seront pas en reste avec les artistes les plus en vue : Fred Again…, le DJ producteur songwriter que tout le monde s’arrache et qui donnera son seul concert en France en 2024 à Rock en Seine ou encore le tandem dance-funk londonien Jungle.

Sans oublier les figures majeures du genre comme les héros du trip-hop Massive Attack, le trop rare James Murphy à la tête des monumentaux LCD Soundsystem, les irrésistibles Flamands de Soulwax qui feront un comeback longtemps espéré et l’éternelle reine du dancefloor Róisín Murphy (ex- Moloko).

Une édition aux couleurs des JO

Rock en Seine se déroulera quelques jours avant le coup d’envoi des Jeux Paralympiques d’été et à ce titre, le festival va visiblement concevoir tout un programme en lien avec cet évènement labellisé Olympiade Culturelle aux côtés de 4 autres festivals majeurs de la culture (Festival International de la BD d’Angoulême, le Festival de Cannes, le Festival d’Avignon et les Rencontres photographiques d’Arles). L’Olympiade Culturelle de Paris 2024 a pour but de faire dialoguer sport, culture, valeurs olympiques et paralympiques sur tout le territoire.

Mise en vente générale ce 1er décembre à 12h sur rockenseine.com

Posted by:Demona Lauren

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.