JUNGGIGO est un chanteur-compositeur de R&B coréen, qui a fait ses débuts en 2008 avec le single “Bye Bye Bye” et qui a remporté son premier prix aux Korean Music Awards en 2011 avec le single “Blind” dans la catégorie Meilleur R&B. En 2014, JUNGGIGO a sorti le single “Some” avec SOYOU du groupe de K-pop SISTAR, qui a été le single le plus vendu de l’année, dominant tous les classements et les émissions musicales de cette année.

Un parcours semé d’embûches

En 2004, Junggigo a fait ses débuts tant attendus en tant que membre du groupe “Duet” sous le label YG Entertainment. Bien que le groupe n’ait pas connu le succès escompté, il a été un tremplin précieux pour la carrière de Junggigo. Son passage au sein de Duet lui a permis d’acquérir de l’expérience et de la visibilité dans l’industrie musicale coréenne. Malgré le revers initial avec Duet, Junggigo n’a pas abandonné ses rêves. Il a décidé de se lancer en solo et a signé avec Starship Entertainment en 2009. Ce fut un tournant dans son parcours, car il a commencé à s’imposer comme un artiste solo.

Ses débuts en solo, un virage décisif

La décision de Junggigo de se lancer en solo n’a pas été facile. Beaucoup d’idoles en herbe préfèrent rester au sein de groupes pour bénéficier d’une plus grande visibilité et d’un soutien. Cependant, il a choisi la voie la moins fréquentée et a relevé les défis qui accompagnent le fait d’être un artiste solo. Ce choix audacieux lui a permis de mettre en valeur son style musical unique et sa vision artistique sans compromis. Il lui a également donné plus de liberté pour expérimenter différents genres et collaborer avec divers artistes tout au long de sa carrière.

Un catalogue riche en collaborations pertinentes

Junggigo est connu pour sa polyvalence dans ses collaborations avec des artistes de différents genres, montrant sa capacité à s’adapter à différents styles musicaux. Une collaboration remarquable est celle avec le rappeur et producteur Verbal Jint sur le titre “Some”, qui est devenu un énorme succès en 2014. La combinaison harmonieuse de la voix soul de Junggigo et des compétences de rap de Verbal Jint a créé un son unique qui a touché les auditeurs.

Après avoir marqué les esprits avec “Some”, JUNGGIGO a de nouveau séduit le public avec le single “Want U” sur lequel il a travaillé avec Beenzino, se classant #1 sur le Gaon Digital Weekly Chart de Corée. Le vétéran du R&B a également collaboré avec Park Chanyeol, Jay Park, Zion T, Crush, DEAN, JUNNY, et plus encore. De plus, JUNGGIGO a participé à diverses bandes originales de séries télévisées, telles que “Uncontrollably Fond”, “Radiant Office”, “The Bride of Habaek” et plus récemment “Strong Girl Nam-soon” avec le titre “Be Your Love”.

Collaboration presse officielle

Posted by:Demona Lauren

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.