Des créations avant-gardistes aux incontournables de la mode classique, cet événement témoigne du pouvoir de la créativité et de la beauté de la diversité.

Kalokuma a présenté une collection à l’esprit libre qui a illuminé le défilé avec des vêtements fantaisistes qui refusaient joyeusement de se conformer à une sensibilité de mode spécifique. Cette charmante collection est l’incursion de la créatrice japonaise Maki Amano dans la création d’une ligne pour adultes après plus de deux décennies de production et de vente de vêtements sur mesure pour enfants comme passe-temps. En 2022, son parcours en tant que créatrice a commencé avec un objectif primordial : faire sourire celle qui porte son vêtement. Le kimono traditionnel, avec son style strict, a fait l’objet d’interventions de conception pour apporter de la facilité à celui qui le porte, qui apprécie la silhouette gracieuse d’un kimono mais manque peut-être d’habitude ou de patience pour l’enfiler. Résolue dans sa conviction de ne pas permettre que ses créations soient stéréotypées, sa marque se lance dans une aventure passionnante pour proposer au monde ces pièces uniques et interprétations faciles.

KALOKUMA   INSTAGRAM 

Hiroko Tokumine présente « HIME : The Princess », une collection sublime qui dissocie en douceur l’agitation associée à l’enfilage du grand kimono formel et le remplace avec aisance et un peu d’espièglerie. Les vêtements présentent des tissus de soie imprimés à motifs fractals luxueux et le style de manches inspiré des vêtements occidentaux emblématiques de Hiroko Tokumine, qui a gagné en popularité sous le nom de « manches japonaises ». L’artisanat traditionnel japonais complexe « Tsumami-zaiku » remonte aux années 1780 à Kyoto, qui consiste à « pincer » et à « plier » un petit tissu, avec une pince à épiler et sans utiliser d’aiguilles ou de fil pour créer des fleurs, des pétales et des oiseaux de saison. été minutieusement employé dans les vêtements présentés. Avec un profond respect pour les vénérables tissages de kimonos, Hiroko Tokumine recycle les yards mis au rebut pour créer de nouveaux designs.

Hiroko Tokumine OFFICIAL WEBSITE –  Instagram – X

nae. ATELIER a présenté « Make Your Own Excuse », une collection gracieuse et éthérée pour une mariée élégante et exigeante. La créatrice Sanae Yokohata s’engage à proposer des créations qui n’accablent pas une belle mariée lors de son jour chéri en gardant résolument les designs simples et sophistiqués. Les robes de mariée aux lignes de construction minimales rendent la silhouette fine et belle en combinant le savoir-faire japonais en matière de création de patrons et de couture avec des tissus luxueux sélectionnés dans tout le Japon. La marque élimine tous les excès pour mettre en lumière uniquement celle qui le porte et sa propre identité. La marque est ancrée dans sa philosophie selon laquelle l’essence de la vraie beauté réside dans une personne, et les créations visent à rehausser la lumière de la mariée de l’intérieur.

nae. ATELIER  OFFICIAL WEBSITE – INSTAGRAM 

Posted by:blendereditor

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.