Aujourd’hui, Doyoung, membre fondateur et vocaliste principal de NCT, lance son tout premier album solo intitulé “YOUTH”. Cet opus encapsule le spectre des émotions vécues durant la jeunesse et est d’ores et déjà disponible sur iTunes, Apple Music, Spotify et les autres plateformes habituelles.
Le clip musical de ‘Little Light’, est lui aussi déjà disponible en ligne.
Des Débuts Écrits de Sa Main
Doyoung entame l’album avec une chanson écrite de sa propre main, ‘Beginning’, qui marque sa première contribution à l’album. Il a également co-écrit ‘From Little Wave’, un morceau dans lequel il compare la manière dont la lumière, le sable et même les empreintes de pas grandissent dans leur beauté symbolique face à la mer et révèle de tout cœur sa gratitude envers les personnes qui le soutiennent et qui n’ont jamais cessé d’être à ses côtés. Une thématique notamment exprimée dans la chanson ‘Dallas Love Field’.
‘Time Machine (feat. Taeyong, Mark)’, un titre qui n’est pas sans rappeler l’incroyable ‘Time Machine’ du dernier album de son senior Jung Yunho (TVXQ), est une ballade pop de tempo moyen qui met en lumière les différentes émotions amoureux face à la séparation. Les voix de Doyoung, Taeyong et Mark se fondent harmonieusement sur des mélodies de guitare acoustique.
Dans ‘Serenade’, les chaudes vocalises de l’artiste transmettent le désir de devenir l’unique pour la personne qu’il aime. Dans la même verve, l’album comprend la ballade ‘Rewind’, qui, comme l’indique son nom, soulève la question du dernier moment d’une rupture. Faut-il se séparer ou ne pas se séparer ? Peut-on revenir en arrière ? Au bout du chemin, la chanson ‘Warmth’ se fait, quant à elle, un éco de ‘Little Light’ dans les moments sombres et difficiles de la vie.
Dans un tout autre genre, Doyoung s’exprime sur ses peurs, sa solitude et ses angoisses ressentis lors de son ascension vers ce dont il a toujours rêvé dans ‘Lost In California’.
‘Rest’, beaucoup plus rock, réconforte toutefois la jeunesse de cette génération qui peut vivre des jours difficiles, et assure qu’il est tout à fait acceptable de faire une pause lorsque les choses deviennent insoutenables.

Une Envolée Solo Attendue
Au fil des ans, Kim Doyoung s’est établi comme un vocaliste distinctif et un artiste exceptionnel, démontrant ses capacités vocales remarquables et sa sensibilité remarquable à travers son implication dans des projets d’équipe tels que NCT, NCT 127 et NCT DOJAEJUNG, ainsi que de nombreux OSTs et pistes de collaboration. En tant que ‘Représentant Vocaliste de K-Pop’, il a fermement assuré sa position. Maintenant, avec la compétence musicale qu’il a régulièrement construite au cours des huit dernières années, il accueille une nouvelle ère et un nouveau départ en tant qu’artiste solo.
Une Collaboration Artistique Fournie
Cet album présente la participation de musiciens renommés tels que Mark de NCT, Taeyon de Girls’ Generation, KENZIE, Wonsang Cho de LUCY, Donghwan Seo, Kangta, Joohyoung Lee (MonoTree), Cloud et d’autres. Ensemble, ils ont créé un album qui maximise les vocaux et les émotions de Doyoung, l’enrichissant de leur expertise et de leurs contributions.

YOUTH – The 1st Album TRACKLIST
- Beginning
- Little Light
- From Little Wave
- Time Machine (Feat. TAEYEON, MARK)
- Serenade
- Rewind
- Warmth
- Lost In California
- Rest
- Dallas Love Field

Après avoir débuté en 2016 avec “The 7th Sense” et “WITHOUT YOU”, NCT a constamment produit des succès mondiaux avec chaque sortie, incluant des chansons comme “Baggy Jeans”, “Golden Age”, “RESONANCE”, “Make A Wish (Birthday Song)” et plus encore. Les membres de NCT ont créé leur propre univers musical. Et, leurs deuxième, troisième et quatrième albums se sont tous classés dans le Billboard 200, atteignant une popularité mondiale.
En parallèle, le premier concert hors ligne à l’échelle d’un stade ‘NCT NATION’ s’est tenu cinq fois en Corée et au Japon entre août et septembre 2023. Chaque sous-groupe, y compris NCT 127, NCT DREAM, WayV et NCT U, a pu présenté sa propre performance, à la fois individuellement et collectivement Les quatre concerts tenus au Japon ont tous été complets, attirant un total de 220 000 spectateurs.
Collaboration presse officielle
