Vendredi 26 avril 2024, le Zénith de Paris, Porte de la Villette, accueillait pour leur premier concert à Paris le groupe ITZY, dans le cadre de leur tournée mondiale Born to Be.

© JYP Entertainment

Composé de 5 membres : Yeji, Lia, Ryujin, Chaeryoung et Yuna, le groupe débute sous le drapeau de JYP Entertainment en 2019.

Après une première tournée à succès aux Etats-Unis et en Asie en 2022, le groupe revient pour une tournée mondiale passant cette fois-ci par l’Europe, pour le plus grand bonheur des fans.

C’est donc trépignant d’impatience que les fans français patientaient devant le Zénith de Paris ce vendredi soir. Cinq ans après leurs débuts, le groupe ITZY n’en est pas à son premier voyage à Paris. En effet, invitées par la marque Courrèges à leur défilé de la Fashion Week parisienne, le groupe avait déjà fait le déplacement depuis la Corée dans la Ville Lumière. Toutefois, ce vendredi 26 avril 2024 marque bien leur première performance en France depuis leurs débuts. Et quelle performance !

La soirée commence par une courte vidéo de présentation des artistes performant actuellement sous la bannière de JYP Entertainment. Et quel accueil ont-ils reçus ! Les fans ont particulièrement apprécié l’apparition de Stray Kids et Twice sur l’écran sans parler des reines de la soirée, le groupe ITZY qui a reçu les plus belles acclamations.

Accompagnées par une dizaine de danseuses et un groupe de musique jouant en direct, le quatuor (Lia étant absente de la tournée) ouvre le spectacle avec le titre phare de leur dernier album : « Born to Be ». 

© JYP Entertainment

Le concert est divisé en quatre actes et un « encore ». Les chansons s’enchaînent avec une belle fluidité, au gré des sonorités rocks ajoutées par le groupe de musique les accompagnant. Les intros et outros de certaines chansons sont modifiées, et étendues pour offrir au public des moments de danse et de chants assez spectaculaires. En fond, des décors vidéo dans des tonalités sombres à dominante rouges et noires, les couleurs choisies pour cette nouvelle tournée. Tout est pensé dans les moindres détails. 

Le quatuor impressionne par ses prouesses en danse mais malheureusement un peu moins sur ses prouesses vocales… En effet, le groupe chante souvent en playback, et cela se voit quelques peu lors des zoom-in sur les membres. Une déception lorsque l’on connait leurs belles voix, déception toutefois tempérée par les chorégraphies toujours plus techniques qui s’enchaînent sur scène.

Dans la salle, le public est souvent debout mais danse peu, les yeux rivés sur la scène ou les écrans, captivés par les mouvements du quatuor féminin.

Les moments forts de la soirée ? Le public scandant les paroles de certaines chansons à l’instar de SWIPE, WANNABE (certains s’essayant même au dance break dans la salle), UNTOUCHABLE, Not Shy, CAKE, SNEAKERS (avec reprise par les fans et Yuna) ou encore leur titre de début DALLA DALLA.

A noter également le « fan project », une vidéo réalisée par les fans pour l’intégralité du groupe (Lia incluse malgré son absence), qui n’aura manqué de toucher les cœurs d’ITZY, au point que Yeji, leader du groupe, promettra leur retour à cinq très prochainement. Au total ITZY arborera près de 5 tenues, dansera 21 chorégraphies sur 26 chansons et ce pendant 2H30 de concert, malgré l’absence de Lia et leur hit MAFIA qui ne figurait pas dans la setlist; près de 7 000 fans repartent conquis ce soir-là.

Marie-Line El Haddad's avatar
Posted by:Marie-Line El Haddad

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.