Alors, c’était comment le HippoH Dance Bar lundi dernier ?
C’était génial ! J’ai passé une super soirée, de 20h à 23h ça a dansé, partagé, échangé, mangé, hypé1… de quoi donner envie d’y retourner chaque mois. Cette fois-ci, ça s’est passé à la Felicità, un lieu génial dans le 13ème, proche de la Bibliothèque François Mitterand, qui propose de nombreux choix de nourriture2 et un espace pour que les danseurs puissent s’exprimer. Une petite scène où le DJ nous surplombe et quelques chaises suffisent à ce que l’on passe un moment formidable.
Le HippoH Dance Club c’est un concept proposé par le média HippoH qui a remarqué que la plupart des évènements de danse à Paris étaient des battles. Alors l’équipe du HippoH a organisé des scènes ouvertes3 pour que chacun puisse venir s’exprimer, avec son style, son langage, sa danse. À Pantin ou à La Felicità, 2 fois par mois, chacun peut s’inscrire gratuitement et danser devant un public.
Le lundi 20 mai était la 3ème édition de ce nouveau format. J’y suis allée avec un ami pour profiter du spectacle et du DJ set. On a eu la chance de voir 10 performances, beaucoup de solos, un duo, et de nombreux styles de danse : Hip-Hop, Krump, Heels, Popping, Breaking et j’en passe. Une diversité musicale, des univers différents dans lesquels on plonge et des messages qui tiennent à coeur aux danseurs, on en ressort rempli d’inspiration et d’envie. Pourquoi pas le faire la prochaine fois ?
À la suite des performances, on a eu droit à un DJ set, l’énergie était folle. On dansait tous ensemble, on riait, on s’encourageait, on bougeait au rythme de la musique RnB, Afro, Amapiano, Hip-Hop, le groove ne manquait pas. Tous ensemble à danser comme une seule entité ou à créer des cypers4 pour laisser à chacun l’opportunité de s’exprimer, on s’est donné jusqu’à ce que l’on nous jette de la Felicità. C’était un moment de partage extraordinaire où j’ai fait de superbes rencontres que j’ai hâte de recroiser au prochain HippoH Dance Bar qui devrait se passer début Juin.
Si cette expérience vous tente vous aussi, vous pouvez retrouver toutes les informations sur le compte Instagram @hippoh.mag , pas de prix imposé à l’entrée, ça se fait au chapeau pour soutenir l’évènement. Tout le monde est le bienvenu : danseur ou non, vous passerez un bon moment je peux vous le garantir !


