Kai du groupe EXO a récemment officiellement annoncé sa première tournée solo intitulée KAION, une aventure solo qui s’étendra sur 10 villes à travers l’Asie, s’accompagnant d’une autre nouvelle : celle de son comeback prévu pour avril 2025, avec la sortie d’un quatrième mini-album.

La tournée KAION : le retour tant attendu

Fraîchement libéré de son service militaire obligatoire en février 2025, Kai ne perd pas de temps pour renouer avec son public. Sa tournée débutera à Séoul, au Olympic Handball Gymnasium, les 17 et 18 mai 2025, avant de se déplacer à Kuala Lumpur, Macao, Jakarta, Singapour, Taipei, Manille, Bangkok, Yokohama et Hong Kong.

Un comeback solo très attendu

En parallèle de l’annonce de sa tournée, la SM Entertainment a confirmé que Kai sortira un nouvel EP en avril 2025, marquant son retour sur la scène musicale après deux ans d’absence. Ce quatrième mini-album fait suite à Rover (2023), un projet salué pour son originalité, sa production et peut-être aussi pour ses talents d’interprète très très convaincants.

Le prochain album, encore entouré d’interrogations, suscite déjà bon nombre de discussions. Notons que la SM Entertainment a récemment révélé que Kai avait commencé le tournage du clip de son nouveau titre, sans toutefois divulguer davantage de détails. Ce comeback est également une opportunité pour l’artiste de montrer son évolution en tant qu’artiste solo, après les succès de ses précédents titres comme ‘Mmmh’, ‘Peaches’, et ‘Rover’. La question est toutefois de savoir s’il évoluera dans le même genre ou s’il se risquera à explorer de nouveaux horizons, tout en restant fidèle à son identité personnelle et artistique.

Des projets sous le signe de la renaissance

Kai est bien plus qu’un simple membre d’EXO. Depuis ses débuts en 2012, il s’est imposé comme l’un des artistes les plus emblématiques de sa génération, grâce à son charisme sur scène, sa maîtrise de la danse et sa capacité à se donner une voix non pas à sa persona, mais ses persone. Avec son groupe, il a contribué à des hits légendaires tels que ‘Growl’, ‘Monster’, ‘Love Shot’ et ‘Call Me Baby’, qui ont défini une décennie de K-pop.

En solo, Kai a su également marquer son territoire avec un style bien à lui, mêlant sensualité et puissance. Son premier single, ‘Mmmh’, a immédiatement convaincu le public, tandis que ‘Peaches’ et l’intriguant ‘Rover’ ont confirmé son potentiel, tant sur qu’en dehors de la scène, avec et sans les autres membres de son groupe, explorant des sonorités et des concepts qui ne s’oublient pas.

Rendez-vous, quoi qu’il en soit, en avril pour découvrir son nouvel EP et en mai pour les débuts de sa tournée KAION.

Collaboration presse officielle

Demona Lauren's avatar
Posted by:Demona Lauren

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.