J-hope continue de séduire son public global avec la sortie de son dernier single, “MONA LISA”, un morceau hip-hop/R&B qui rend hommage à l’individualité et sa déclinaison de la beauté. Le titre établit un parallèle entre l’attrait intemporel de la Mona Lisa et les qualités distinctives qui rendent chaque personne unique. L’œuvre souligne que la véritable beauté réside dans ce qui différencie une personne, bien au-delà de l’apparence extérieure.
Une mixture équilibrée de hip-hop et de R&B
“MONA LISA” associe avec brio le hip-hop et le R&B, porté par une mélodie dansante et fluide, et des rythmes accrocheurs. Le morceau évolue progressivement pour atteindre un refrain entraînant, fidèle à l’ambiance positive et festive de bon nombre de ses titres.
Sa participation à la production du morceau n’étonnera pas non plus, tandis que Blake Slatkin—producteur renommé ayant collaboré avec Charlie Puth, Sam Smith et Lizzo—apporte toute son expertise de la scène internationale à la composition.
Comme nous vous l’avions dévoilé, le single a été présenté pour la première fois en live lors des concerts à guichets fermés de j-hope à Brooklyn, dans le cadre de sa première tournée solo mondiale, ‘HOPE ON THE STAGE in North America’, au Barclays Center les 13 et 14 mars.
Depuis cette première, les vidéos capturées par les fans ont par ailleurs envahi les réseaux sociaux.





Un clip ? Une œuvre d’art ?
Difficile de savoir. Accompagnant la sortie du single, le clip de “MONA LISA” propose une interprétation visuelle artistique. Centré sur la performance, il met en scène j-hope comme une véritable œuvre d’art vivante, évoluant dans un décor rappelant un musée d’art contemporain.
La caméra suit ses mouvements fluides avec précision, tandis que les jeux de lumière dynamiques accentuent ses silhouettes. Le style du rappeur, agrémenté de touches scintillantes, accorde plus de liberté visuelle à l’esthétique générale du clip. Le résultat est une œuvre visuelle intéressante qui magnifie le thème de la singularité et de l’expression artistique.
Après le son rêveur et apaisant de “Sweet Dreams” (en featuring avec Miguel), j-hope dévoile une autre facette de sa personne avec “MONA LISA”. Ce morceau met en avant une plus grande décontraction tout en élargissant son spectre musical, consolidant son statut d’artiste global incontournable.
“MONA LISA” est désormais disponible ici et sur toutes les plateformes de streaming à travers le monde.
Collaboration presse officielle
