Après une pause de plus d’un an et demi, le groupe coréen d’alt-pop The Rose signe leur retour avec l’annonce de leur nouvel EP, WRLD, prévu pour le 30 mai 2025.
Avec WRLD, The Rose invite son public à faire une pause et à réfléchir, à travers des mélodies apaisantes et profondément émotionnelles. L’EP se veut porteur d’un message universel d’espoir et d’humanité, rappelant que, même dans les moments les plus sombres, il est possible de rêver, d’aimer et de croire en un avenir meilleur.

L’EP a pour ambition de revisiter l’essence de leurs débuts tout en s’essayant à de nouvelles sonorités, notamment des mélodies inspirées par la country et des thèmes introspectifs qui invitent à la réflexion. À travers des mélodies apaisantes et des paroles sincères, le groupe délivre un message de résilience. Cet album agit comme une étreinte chaleureuse, rappelant à chacun l’importance de se reconnecter à soi-même et aux autres.
L’EP continue néanmoins, en ce sens d’incarner la signature musicale de The Rose : une sincérité brute et une vulnérabilité qui se partagent en musique. En mêlant tendresse et énergie, WRLD s’impose comme un opus conçu pour rêver, réfléchir et embrasser pleinement le voyage de la vie.

En 2019, trois membres du groupe, Dojoon, Jaehyeong, et Hajoon, ont temporairement mis leur carrière en pause pour accomplir leur service militaire obligatoire, tandis que Woosung poursuivait une carrière solo plutôt réussie avec des tournées mondiales à guichets fermés. Leur réunion lors d’une performance de Woosung en Corée du Sud en 2022 a rapidement été suivie de la naissance à leur premier album studio, HEAL.
Inspiré par le pouvoir transformateur de la musique et des histoires personnelles, HEAL a atteint la 4e place du Billboard Heatseekers Chart. Leur tournée mondiale HEAL Together a rassemblé plus de 90 000 spectateurs, les propulsant sur des scènes prestigieuses comme le Bacardi Stage de Lollapalooza 2023 ainsi que Coachella 2024.

Leur deuxième album studio, DUAL, n’a pas non plus manqué d’atteindre pour la première fois le Billboard 200 Chart, avec un opus explorant, cette fois-ci, le concept de l’équilibre, entre lumière et obscurité.
Collaboration presse officielle
