Article et photos par Marie-Line El Haddad

Paris, le 16 octobre 2025 – Il est 18H30 lorsque nous arrivons au Café de la Danse dans le 11e arrondissement de Paris, près de la place de la Bastille. Dehors, plusieurs personnes attendent déjà pour rentrer dans la salle de concert, alors que le staff distribue des bannières à l’effigie de la star du jour. Les ONLYBs (nom des fans du groupe de K-Pop JUSTB), sont venus nombreux pour soutenir celui qui a déjà touché le cœur de toute la communauté K-Pop : Bain. Souvenez-vous, c’était en Avril dernier, lorsqu’en pleine tournée aux Etats-Unis, Bain, membre du groupe JUSTB, faisait son coming-out : « Je suis fier d’appartenir à la communauté LGBTQIA+ ! »

Suite à cette annonce peu commune dans un milieu encore conservateur, le jeune homme annonçait début octobre sa toute première tournée solo : Crimson Whisper, une tournée où il aurait carte blanche.

Bain et Geonu, également membre de JUSTB, sont donc arrivés dans la capitale française pour une série d’interviews et un premier fan-event réussi au Kick-Café la veille. Et c’est au Café de la Danse que Bain a lancé sa toute première tournée européenne. Pour sa venue à Paris, le chanteur et danseur du groupe JUSTB a tout donné ! Retour sur une soirée mémorable…

Un cadre intimiste pour un concert au plus proche des fans

L’objectif était clairement annoncé : créer plus de lien avec les fans… et c’est un objectif rempli ! La salle ne pouvait être mieux choisie avec sa capacité de 500 places. La structure du concert était également bien propice aux échanges avec le public : entre les différentes « stages » (comprenez scènes), Bain en profitait pour se livrer sur son histoire personnelle et interagir avec les fans au travers de questions-réponses et conversations.

“For the longest time I tried to fit into a world that had no space for me, but I don’t have to anymore!” – Bain

Le chanteur a également invité un fan sur scène pour l’une de ses performances, et est même allé jusqu’à danser au milieu de la foule !

Une setlist de reprises sur fond d’histoire personnelle

Britney Spears, Sam Smith, Bishop Briggs, Hozier, Chappell Roan ou encore MIKA… Bain a multiplié les covers pour le plus grand bonheur des fans présents. Le clou de la soirée ? La reprise de pas moins de 4 hits de Lady Gaga : Abracadabra, Judas, Bad Romance et Born This Way.

“I was scared of being judged […] Scared of losing what I love” – Bain

Le soutien indéfectible de Geonu et JUSTB

Alors qu’il est seul à l’affiche, Bain pouvait compter sur le soutien de ses membres, dont celui de Geonu, qui a fait le déplacement avec lui. Ce dernier est d’ailleurs monté sur scène pour une chanson écrite par ses soins en mars dernier et inspirée par sa grand-mère et sa mère. Il a également partagé la scène avec Bain pour dévoiler en exclusivité mondiale un passage de leur morceau « Sweater », premier titre de leur nouvel album à paraître le 7 novembre 2025.

A la sortie, les fans sont conquis ! Malgré une salle à moitié remplie due à une annonce tardive du concert (seulement deux semaines auparavant), Bain a su assurer le show en véritable professionnel, tirant même le meilleur de la situation pour aller au plus proche des fans. Nous ne pouvons qu’espérer, comme promis à la fin du concert, que Bain & Geonu reviendront avec l’ensemble de JUSTB pour une nouvelle performance à Paris et en Europe.

Merci encore à Mod1One et Kick Café pour leurs invitations!

Retrouvez également nos interviews avec Bain et Geonu exclusivement sur le compte Instagram de Blender Book Magazine!

Marie-Line El Haddad's avatar
Posted by:Marie-Line El Haddad

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.