Kim Kardashian vient de nommer Diarrha N’Diaye, fondatrice d’Ami Colé, au poste de Executive Vice President of Beauty & Fragrance chez Skims. Derrière ce choix, une ambition claire : faire de Skims Beauty une référence, non seulement en termes de performance, mais aussi de représentativité et de créativité.
Diarrha N’Diaye s’est imposée avec Ami Colé, lancée en 2021, comme l’une des figures majeures de la beauté inclusive, célébrant les peaux riches en mélanine avec une gamme de produits saluée pour son authenticité et sa pertinence. La fermeture de la marque en 2024, sous la pression des coûts, avait laissé un vide chez de nombreux professionnels et consommatrices, tant le projet avait marqué une génération.
Pour Kim Kardashian, le message est limpide :

“Je veux que Skims Beauty soit un espace où chacun se sente représenté, et il n’y a personne de mieux placé que Diarrha pour nous aider à réaliser cette vision. Son talent pour marier l’émotion et la fonctionnalité, son instinct pour l’innovation, vont porter la marque vers de nouveaux sommets.”

De son côté, N’Diaye affiche une vision ambitieuse :

“Je veux redéfinir les classiques du maquillage tout en insufflant un nouvel enthousiasme dans les rituels de beauté. Simplifier les routines, privilégier une approche skin-focused, du cheveu au bout des pieds.”

Elle insiste sur la nécessité de créer une expérience “seconde peau”, reliant l’univers du vêtement à celui du maquillage, du soin et du parfum.
Jens Grede, co-fondateur et CEO de Skims, souligne l’alignement parfait entre la vision communautaire et entrepreneuriale de N’Diaye et les ambitions de la marque :

“Sa capacité à identifier les besoins inexploités des clients sera déterminante pour l’évolution de notre business.”

Cette nomination intervient dans un contexte de transformation pour Skims. Plus tôt cette année, la marque a acquis SKKN by Kim auprès de Coty Inc., réunissant désormais mode, parfum et beauté sous une même bannière stratégique. En juillet, Skims lançait son premier produit beauté hybride, le Seamless Sculpt Face Wrap, un masque “shapewear” pour le visage, infusé de collagène, vendu en rupture de stock dès les premières heures.
La date de lancement officiel de Skims Beauty n’a toutefois pas encore été dévoilée.

Collaboration presse officielle

Demona Lauren's avatar
Posted by:Demona Lauren

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.