À l’approche de l’hiver, le Mandarin Oriental, Paris propose une expérience mi-goût mi-senteur. Dès le 1er décembre, le palace invite ses hôtes à un Goûter d’Hiver inédit, imaginé par le Chef Pâtissier Consultant Julien Dugourd en collaboration avec Les Éditions de Parfums Frédéric Malle. Ici, la pâtisserie flatte le palais et touche à l’olfactif, offrant une parenthèse où chaque bouchée fait écho à une fragrance iconique.

Le principe est simple et poétique, puisque chaque création sucrée interprète un parfum phare de la maison Frédéric Malle. Eau de Magnolia insuffle son éclat citronné à une mousse vive de citron, bergamote et pamplemousse. Portrait of a Lady, hommage à la rose, se réinvente en douceur précieuse, caressante, presque intemporelle. Cologne Bigarade rayonne à travers une pâtisserie à la fleur d’oranger, aussi lumineuse qu’enveloppante. Music for a While murmure l’exotisme, où ananas et vanille s’entrelacent dans une harmonie gourmande. Enfin, l’audace sensuelle de Musc Ravageur se révèle dans la fraîcheur nerveuse de la bergamote et de la mandarine, pour une finale vibrante et inattendue.

Au-delà de sa simple dégustation, on y voit un voyage sensoriel où le parfum devient saveur, où la saveur s’élève en émotion. Depuis 2023, les Éditions de Parfums Frédéric Malle infusent déjà leur élégance dans les chambres et suites du palace. Cette nouvelle collaboration prolonge l’expérience, scellant enfin la rencontre de deux maisons unies par l’exigence, l’excellence, mais aussi l’art du détail.

Le Goûter d’Hiver est proposé au Camélia à partir du 1er décembre 2025, au tarif de 70€ par personne (boisson chaude et sélection de cinq pâtisseries comprises). Une invitation à célébrer, le temps d’un après-midi, la délicatesse de l’hiver parisien et l’art d’émerveiller tous les sens. À consommer sans modération.
Collaboration presse officielle
