Pour les fêtes, la campagne Holidays de Balenciaga, lancée le 2 décembre, met en avant une idée simple : offrir commence toujours par un geste, une main, une attention. Cette année, la maison choisit de sublimer la manucure, transformant chaque ongle en clin d’œil à ses accessoires iconiques.

Photographiée par Marie Valognes, la campagne propose une série d’images où les mains deviennent le fil conducteur. Les vernis s’habillent de motifs hivernaux de leurs rubans argentés en relief, jacquards façon pulls, rayures de sucre d’orge, tinsel et paillettes. Chaque manucure fait écho aux matières phares des sacs Rodeo ou Le City, ou encore à la brillance d’un escarpin Avenue Pump. Le résultat ? Un jeu de textures qui relie l’accessoire à celle ou celui qui l’offre.
La collection de fêtes ne s’arrête pas aux sacs puisqu’une sélection de petits cadeaux vient enrichir la proposition. On retrouve des charms à accrocher (mini bottes Alaska, Tour Eiffel, pompons, nœuds en strass), des gants d’opéra en cuir, des barrettes argentées, un portefeuille passeport, ou encore des flacons de la nouvelle collection Balenciaga Fragrance. Autant d’idées à glisser sous le sapin ou à offrir lors d’un échange raffiné.

En mettant l’accent sur la main et le geste, Balenciaga rappelle que le plaisir du cadeau commence avant même le moment d’ouvrir le paquet. C’est le détail, l’attention portée à l’emballage, à la présentation et à la touche finale, ici, une manucure soignée, qui fait toute la différence.
Cette année, la magie des fêtes se joue dans la rencontre entre le beau et l’utile, soit un accessoire signé, un objet collector, et la certitude d’offrir un peu plus qu’un simple présent, mais une expérience, un souvenir, un geste élégant.

Collaboration presse officielle

Demona Lauren's avatar
Posted by:Demona Lauren

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.