Pour la saison des fêtes 2025, la maison italienne Fendi signe une nouvelle fois l’un des rendez-vous les plus attendus de l’hiver à Tokyo : l’illumination exclusive de l’avenue Omotesando. Du 1er au 28 décembre, la maison italienne, héritière du raffinement romain, pare 154 zelkova trees d’une lumière champagne-or, plongeant le quartier dans une atmosphère féérique.
Depuis 1991, les Illuminations d’Omotesando sont devenues une tradition incontournable, attirant Tokyoïtes et visiteurs venus admirer ce ruban lumineux d’un kilomètre, composé cette année de près de 900 000 LED. Pour cette édition, baptisée “Omotesando Fendi Illumination 2025”, la signature chromatique de Fendi – un jaune doré inspiré de Rome – s’invite au cœur de la capitale japonaise.

L’engagement de Fendi pour la préservation du patrimoine n’est plus à prouver : après la restauration de la Fontaine de Trevi et du site historique de la Villa d’Este à Tivoli, la maison poursuit son rôle de mécène en exportant son savoir-faire et sa vision artistique à Tokyo. À travers cette illumination, Fendi enjolive certes la ville, mais offre, par la même occasion, aux promeneurs un hommage à la beauté du geste et à la magie de Noël déclinée à l’universel.
Collaboration presse officielle
