ONE OR EIGHT ne perd pas une seconde en ce début d’année et débute 2026 à pleine vitesse avec Gather, un mini‑album disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes. “Tokyo Drift” ouvre le projet, construit autour d’un sample du thème culte de Tokyo Drift (Fast & Furious), et porté par une idée simple, miser sur soi, sans détour.
« Tokyo Drift » de Teriyaki Boyz x The Neptunes, n’a jamais cessé de circuler dans l’écosystème club. Le morceau a été réactivé pendant la période COVID via un “Tokyo Drift Freestyle” de 88rising réunissant Rich Brian, JP The Wavy, Awich, Higher Brothers et d’autres, puis re-samplé par Lil Yachty sur “T.D.” avec A$AP Rocky, Tyler, the Creator et Tierra Whack. Son pattern rythmique sonne presque comme une matrice de 2026.
La version de ONE OR EIGHT, créditée Pharrell, s’accompagne d’un MV qui s’octroie encore et toujours Tokyo comme décor de fond, fidèle à son identité.
Après “Tokyo Drift”, “DSTM” s’offre un autre geste symbolique, le premier sample officiel de “Don’t Stop the Music” de Rihanna, comme une passerelle directe vers une culture club globale. “POWER”, déjà connu, est quant à lui sélectionné comme Ending Theme Song 1 de l’anime Yoroi Shinden Samurai Troopers. Le reste du tracklisting complète le portrait d’un groupe qui veut tout en même temps : l’impact immédiat, la variété, et une identité propre, malgré les samples, qui se peaufine petit à petit. Une chose est sûre, on est “ready” !

Gather arrive aussi avec une annonce qui vaut le détour, la tournée nord et sud‑américaine du groupe, ONE OR EIGHT 1st Live Tour – Gather, qui démarre le 8 avril au Roxy à Los Angeles, avant de passer par New York, Chicago, Atlanta, Mexico City, São Paulo, Buenos Aires et d’autres dates. Les billets seront en vente à partir du 9 février. Cette expansion n’est pas un pari lancé dans le vide.

Depuis leurs débuts officiels en août 2024 avec “Don’t Tell Nobody”, entré n°1 du Billboard Japan Heatseekers Songs chart, puis “KAWASAKI (with Big Sean)” en décembre 2024, le groupe se sera fait un nom à l’internationale également, jusqu’à devenir le premier groupe japonais à fouler le tapis rouge des VMAs. Certains 1derz, notamment du Japon, se demandent toutefois à quand une tournée européenne. Mais chaque chose en son temps. Ce qui arrivera arrivera, d’autant que chaque étape doit se savourer.

Autre point à noter, l’application du fanclub officiel de ONE OR EIGHT, “1DERZ”, est désormais accessible dans quatre nouveaux pays: Argentine, Brésil, Thaïlande et Mexique. Pour marquer cette extension, une campagne de préinscription est lancée, accompagnée de sessions de live streaming.
Cette ouverture précède donc la tournée “ONE OR EIGHT 1st LIVE TOUR -GATHER-” et vise à proposer une expérience plus personnelle et proche de l’univers du groupe, avec notamment des ventes de billets en avant-première, du contenu exclusif, des diffusions en direct et d’autres avantages réservés aux membres. Et, la branche du fan-club made in MX, ONE OR EIGHT Mexico, nous a d’ailleurs soufflé à l’oreille que l’application est un régal ! On a hâte de voir cela !

En février, on vous emmènera également sur les traces du groupe, tout d’abord à Bangkok, en Thaïlande, où OOE se produira à deux reprises sur les scènes de la Japan Expo. Évidemment, la DL Team, invitée par le comité, fera partie du voyage.
Puis, lors notre série intégrale d’interviews individuelles exclusives, membre par membre, qui dévoilera les tempéraments, les méthodes de travail, les doutes et les rêves de chacun d’entre eux.
Collaboration presse officielle
