Article par Charlotte F. et photos par Jee Chung

C’est avec ARTMS que le calendrier des concerts K-pop s’ouvrait en France.  De quoi démarrer l’année 2026 en beauté !

Le groupe constitué de Kim Lip, JinSoul, Haseul, HeeJin et Choerry s’était produit à la salle Pleyel le 5 mai 2025, dans le cadre de leur précédente tournée “Lunar Theory”. 

Cette fois-ci, c’est au Bataclan que leurs fans, les OURII, ont eu l’opportunité de les retrouver sur scène le 15 janvier dernier.

Le site permettait une proximité rare avec le public, une caractéristique appréciée par les fans, dont certains avaient fait le déplacement depuis toute l’Europe pour soutenir le groupe.

Nous avons créé notre propre club“, HeeJin

Le concert, basé sur le concept “Grand Club Icarus”, a débuté sur un DJ set qui a su sans peine intensifier l’ambiance grâce l’adhésion enthousiaste du public membre privilégié du club ARTMS.

Paris ! Faite du bruit !“, HeeJin

Les fans ont répondu à l’appel de HeeJin en accueillant chaleureusement les membres lorsqu’elles sont montées sur scène à leur tour.

ARTMS a ouvert le concert sur une performance envoutante de “Goddess” issu du mini album Club Icarus. S’en sont suivies les performances de “The hitchicker’s guide to the galaxy” extrait de leur album Dall et de “BURN”, B-side de l’EP Club Icarus.

Des chansons ont été remixées pour coller au concept de la tournée, ce qui a permis de les découvrir sous un nouvel angle. 

Avec “Unf/air”, “Flower rhythm” et une reprise spectaculaire de “The Dead Dance” de Lady Gaga, choisie par les fans, ARTMS a maintenu l’énergie à son comble tout au long de la première partie du concert. 

De talentueuses danseuses accompagnaient les membres ce qui contribuait à renforcer la dynamique des performances.

“Ce défi [concept du club] me faisait peur. Merci pour vos réactions positives”, Kim Lip

La ferveur des fans n’a fait que grandir tout au long du show et notamment lors de la section des performances en solo où chacune des membres s’est donnée à fond sous les encouragements du public. 

Que ce soit Choerry avec “Pressure”, HeeJin avec “Video Game”, JinSoul avec “Ring of Chaos”, HaSeul avec “Je Ne Sais Quoi” ou Kim Lip avec “Can You Entertain?”, chacune des membres a su marquer les esprits à sa façon.

Puis, le groupe est revenu sur scène au complet pour interpréter des titres tels que “Distress”,   “Obsessed” ou encore “Butterfly Effect” qui a été indéniablement l’une des performances marquantes de la soirée.

La présence scénique de chacune des membres a conquis les fans qui ne manquaient pas de les accompagner en chantant à l’unisson tout en brandissant leurs lightsicks.

“Nous espérons aider les blessés à déployer leurs ailes à nouveau.”, Haseul

La dernier segment du concert était lui aussi captivant.

 “Icarus”, le titre phare de la tournée, a produit son effet sur le public qui n’a pas été déçu.

A travers le mythe d’Icare, ARTMS mettait en scène son histoire personnelle. Celle d’artistes qui se sont, elles aussi, brulées les ailes mais qui, tel le Phoenix, ont su guérir de leurs blessures.

On a l’impression de connaître Paris comme Séoul !”, ARTMS

Les membres ont témoigné un attachement particulier à Paris tout au long du concert. 

Elles se sont rendues à plusieurs reprises dans la capitale mais il semblerait que ce soit la première fois qu’elles soient venues en train ! 

HeeJin a même révélé avoir de la famille en France et Choerry a indiqué adorer la série Emily in Paris !

ARTMS a promis qu’elles seraient de retour en France : de quoi ravir les OURII !

Marie-Line El Haddad's avatar
Posted by:Marie-Line El Haddad

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.