Ça y est c’est bientôt Noel, si vous cherchez des petits cadeaux originaux, nous avons trouvé la créatrice qu’il vous faut! Rencontre avec Violette Nouailhac fondatrice de la marque Bambouchic.
Pour acheter, c’est ici: https://bambouchicparis.com

 

Quel est ton parcours?
J’ai fait un cursus mixte d’économie et d’art – je sais c’est assez inhabituel – et en sortant des études, je me suis mise à mon compte en tant que graphiste. J’ai beaucoup travaillé avec des maisons de disques notamment et des agences de communication. Et puis j’ai fait des motifs textile pour du linge de maison et du mobilier, toujours en freelance.

Comment as tu l’idée de créer Bambouchic?
Quand j’étais graphiste, j’étais frustrée par ce métier où on ne décide pas du rendu final, c’est le client qui dit donc c’est rarement très satisfaisant. Un jour, sur les conseils de mon mari, j’ai commencé à poster mes dessins sur ma page perso facebook. Puis une copine m’a dit qu’elle voudrait bien l’un de mes dessins en version poster ; c’est comme ça que j’ai lancé ma boutique en ligne en 2013. Au départ, c’était des posters et des cartes postales. Un an plus tard, à l’été 2014, j’ai trouvé un imprimeur qui faisait des tote bags et j’ai pu lancer ma collection : c’est ça qui a vraiment lancé la marque.

Comment décrirais tu ta marque?
Je dirais que c’est un univers poétique, romantique, un peu bohème, qui a un côté rétro/vintage ; c’est un univers sensible avec des petites touches d’humour sur les sacs à citations. J’ai envie de créer des expériences clients uniques et sincères! Par exemple, je calligraphie chacune des enveloppes que j’expédie. Je porte beaucoup d’attention à chaque client.

Quels sont tes moyens de communication?
Mon premier moyen de communication est le bouche à oreille, c’est-à dire les clients qui parlent de ma marque à leurs amis. Mon deuxième moyen de communication c’est les réseaux sociaux et mon troisième c’est des parutions presse, notamment dans le domaine du mariage, qui m’aident à faire connaître mes modèles enterrement de vie de jeune fille, mariée, maman du marié etc.

Tu as un site et tu vends sur Etsy pourquoi pas sur d’autres plateformes?
Depuis la fermeture de l’ancienne plateforme Les Petits Frenchies, qui était pour moi la meilleure plateforme française, je considère qu’il n’y a pas de réelles opportunitées sur les plateformes. Pour l’instant en tout cas, c’est mon avis perso. 

Quels sont tes prochain projets pour la marque?
J’ai des projets d’expositions et puis je suis tellement attachée à la papeterie que je vais peut-être développer une ligne plus importante de cahiers, en variant les formats, le style d’illustrations et le papier.

Ton créateur de vêtement préféré?
La créatrice contemporaine qui a le plus grand impact sur la mode actuellement, pour moi c’est Phoebe Philo. Issue de la Saint Martin’s School à Londres, elle a dirigé la DA de Chloé avant d’atterrir chez Céline. À mon avis elle surpasse tous les créateurs avec sa vision très moderne de la femme. Je pense qu’en tant que femme, elle est bien placée pour aider les femmes à évoluer dans leur temps, dans leur confort, dans leur féminité. Pour moi c’est la Coco Chanel de notre génération.

Tes chaussures/sneakers préférées?
Sans hésiter les Nastase, je viens de jeter les miennes qui dataient de 2005 et je suis deg !

Ton magazine préféré?
Ce que j’aime bien avec Blender, c’est découvrir des parcours d’autres artistes et leur histoire ; je les collectionne depuis le premier. Je kiffe aussi les magazines comme Respire, conçus autour du bien-être, de la nature, du DIY etc.

 Qu’est ce que tu écoutes en ce moment?
Booba 🙂

 Ton mot de la fin?
Je sais pas encore, il faut que je réfléchisse :)))

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s