Si vous suivez Blender Bookmagazine, vous connaissez Juneii cet artiste parisien que  l’on affectionne. Découvrez cet entretien réalisé à l’occasion de son nouveau single: “We are”. Pour ceux qui aiment le live, vous pourrez le découvrir en 1ere partie de MAI LAN à la Maroquinerie le 06 Decembre 2017.

INSTAGRAM: 
@juneii_music

Site web: 
www.juneii.com

D’ou viens tu?
Je viens de St Brice, “Brice Side” pour les intimes, en banlieue Parisienne (95)

Comment as tu commencé la musique? Par quels instrument?
J’ai commencé la musique dès mon plus jeune âge au conservatoire par la Flûte traversière et ensuite le saxophone. Né dans une famille de musicien, c’était le passage obligé.

Tu as fait quoi comme études?
J’ai fait une formation d’Audio Engineer à la SAE institute PARIS qui a été un complément parfait pour ma musique et le travail de création en studio.

As tu une formation dans le chant?
J’ai eu la meilleure formation et expérience de Chant possible à 20 ans en rentrant dans la Chorale “WE ARE ONE”! Tu vois “Sister act 2” et bien c’était la même, on se retrouvait tous les dimanches au “studio Bleu” à Paris pendant des années à chanter, danser comme des fous, on donnais tout…et tout ça orchestré par notre chef de choeur Obam Zoe que je ne remercierai jamais assez pour ce qu’il a fait pour nous.
Ca a été une expérience incroyable et un vrai point de départ dans mon envie de faire de la musique.

Avant d’être en solo, tu avais un groupe ZuZoom, c’est fini?
Oui, ZUZOOM Nation ! La base… Avec les Frères Joro Andriamiadanarivo et Jul Peclers, c’est le meilleur groupe de tous les temps mais personne le sait! ahah
On a sorti un EP “Shook up my world” chez Mercury/Universal en 2011 et on a fait énormément de concerts…c’est une de mes plus belles expériences et j’ai beaucoup appris avec  Zuzoom.  Mais pour l’instant c’est en stand-by, nous sommes tous les 3 dans des projets différents.

Tu as tourné avec l’artiste Madjo, qu’est ce que la scène représente pour toi?
J’ai tourné avec Madjo sur son 1ère album pendant 3 ans, c’était fou…on a parcouru le monde, on a joué en Afrique dans 12 pays, au Canada, en Russie, … Et j’ai travaillé ensuite sur son 2ème album en tant que Réalisateur, arrangeur, je suis fier de collaborer avec cette grande artiste et amie.
La Scène c’est ce pourquoi on fait de la musique je pense, c’est l’accomplissement de longues heures de création, de doutes, de joie,… que tu concrétises enfin en Live.

Quels sont les artistes qui t’inspirent?
Ces derniers temps, CHILDISH gambino ! Je trouve que c’est un Artiste incroyable, il touche à tout, et tout ce qui touche devient de l’or, tu le sens libre et ca c’est inspirant. Il y a James Blake aussi, il est arrivé avec son style, je trouve qu’il apporte beaucoup à la musique d’aujourd’hui. Kendrick Lamar aussi est très inspirant, tu sens qu’il n’a pas de limite, tu le sens libre de choix et chaque choix artistique est toujours marquant.

Tu écoutes quoi en ce moment?
En ce moment, j’écoute le très bel album de UNNO “Amaai”.

Coté mode, quels sont tes préférences?
J’aime le côté street class à la “Homecore” et  “Bleu de paname”!

Ta paire de sneakers préférée?
VAN’s

Ton prochain live?
La 1ere partie de MAI LAN à la Maroquinerie le 06 Decembre 2017.

Et ton prochain projet? 
Après avoir sorti, cette année, 2 titres dont un clip, une video Live session avec Red Bull Studio Paris, une Mixtape “DreamTape Vol 1”, je sors aujourd’hui mon nouveau  titre « We are »

Et le mot de la fin?
Alright

 

 

 

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s