Parmis les blogueuses que l’on adore, voiçi Ana créatrice de Little Accro du Shopping. Elle nous raconte son histoire, ses projets et sa passion pour la mode.

 

Colliers : hypso.paris et PASCALE monvoisin
Chapka : lordsm.paris
T-shirt : Levis

Instagram:
@little_accro_du_shopping

Site web:
www.littleaccrodushopping.com
————-
Qui est tu?
Guedj Ana paula. Mais mon nom de blogeuse c est little_accro_du_shopping… 
Je suis brésilienne, née à Sao Paulo. Je suis arrivée en France à l’âge de 4 ans et j’ai vécu plusieurs années à Marseille et à Aix-en-Provence avant de venir vivre à Paris pour mes études. J’ai toujours été passionnée par la mode depuis l’enfance. J’ai fait une école de stylisme-modélisme qui s’appelle « l’atelier Chardon Savard » et en parallèle je travaillais pour TF1 en tant qu’habilleuse sur des Show de télé-réalités.

Une fois diplômée en tant que styliste-modéliste, j’ai travaillé pour des maisons de couture dans le prêt-à-porter féminin et masculin et également pour la haute couture, enfin, pour finir mon apprentissage dans le monde de la mode j ai travaillé pour une grande marque de maroquinerie Française : Lancel.

Lorsque je suis devenue maman, je n’ai plus eu le temps de travailler à plein temps pour des marques j’ai donc commencé à travailler de chez moi en free-lance pour pouvoir élever ma fille plus sereinement et je me suis mis en parallèle à la photo, une de mes grandes passions, (en dehors du shopping évidemment !!)

Qu’est ce qui t’a amené a la mode?
J’ai toujours été baignée dans l’univers de la mode depuis ma plus tendre enfance. Je dirais que Ma mère a été et est encore aujourd’hui ma première source d’inspiration; elle avait toujours la tenue à la mode et a toujours été un peu avant-gardiste au niveau de son style… Beaucoup de ses amies avaient des boutiques multimarques et elle achetait toujours la pièce maîtresse de la collection qui resterait indémodable. Elle m’emmène aussi depuis mon plus jeune âge faire des musées, des théâtres et à l opéra et tout cela m’a amené à avoir un esprit créatif et à devenir une artiste !

À sept ans, j’ai vu un défilé de Pacco rabane, le show était extraordinaire et j’ai su des ce moment précis que c’était le métier que je voulais faire du moins le milieu dans lequel je souhaitais évoluer. Après avoir fait une école d’art, car on m avait trouvé un don pour le dessin, la mode a été pour moi une consécration de tout ce qui me caractérise et me passionne… 

Je suis donc montée à Paris pour faire une école de mode avec pour ambition de travailler dans le cinéma ou le théâtre; J’ai d’ailleurs commencé comme habilleuse sur les tv réality show et ensuite comme assistante styliste costumes pour le théâtre. Après avoir été diplômée en tant que styliste modéliste, j’ai travaillé pour de jeunes créateurs puis pour des grandes maisons comme Christian Lacroix et Claude Montana.

Afin de me diversifier, j’ai également travaillé en maroquinerie pour Lancel.

Chapka : lordsm.paris
Pull-over : H&M
Collant : calzedonia
Jupe: maje

Qu’est ce qui t’a décidé à lancer ton propre blog?
Je suis une vraie accro du shopping et je fais tout le temps les magasins! J’aime dénicher des petits créateurs que personne ne connaît… Je faisais souvent les magasins avec des copines et lorsque je n’avais pas le temps de le faire avec elles je le faisais seule et à chaque fois que je revenais avec mes nouvelles trouvailles, elles voulaient toujours savoir où j’avais déniché ceci ou cela et comme je suis une bonne copine, je donnais toujours mes adresses, mes bons plans.

On m’a souvent demandé pourquoi je ne créais pas un blog où je parlerai justement de mes bonnes adresses et de mes looks. Je pense qu’à l époque je n’étais pas vraiment prête à consacrer du temps à cela.

Aujourd’hui je travaille à mon compte en tant que photographe de chez moi, du coup j’arrive à gérer mon emploi du temps comme je le veux et cela m’a permis de me lancer dans cette aventure formidable de blogueuse-influenceuse!

Pourquoi ne partager mes bons plans qu’avec mes proches alors que je peux via Instagram et mon blog le faire avec toutes les femmes du monde?!

Qu’est ce qui t’inspires pour choisir te tenues?
Ce qui m’inspire pour choisir mes tenues, c’est d’abord les magazines de mode et également les blogueuses que je suis avec beaucoup d’intérêt sur les réseaux sociaux. Les défilés de mode, les sites Internet spécialisés et Pinterest m’aident également beaucoup à trouver l’inspiration pour mes looks.

Y a t’il une blogueuse dont tu aimes le travail?
Je suis fan de la blogueuse et influenceuse Jacqueline Mikuta et j’aime aussi Caroline receveur, June sixty five, Audrey Lombard, Betty Autier et bien d’autres encore…

Le créateur qui t’inspire?
J’aime énormément Karl Lagerfeld, il se renouvelle sans cesse avec une classe à la française que j’apprécie tout particulièrement.

Ton magazine préféré?
J’aime beaucoup le magazine Officiel et Vogue magazine…

Tes chaussures/sneakers préférées?
Je porte un peu de tout comme toujours je fonctionne au coup de cœur mais en ce moment je porte très souvent des Vans.

Qu’est ce que tu écoutes en ce moment?
J’aime beaucoup l’électro et en ce moment j’écoute beaucoup Paradis circus de massive attack et in common de Alicia keys and black coffee…

Les projets pour ton blog dans les prochains mois?
Je continue de m occuper des collaborations en cours avec les marques goodgodparis, s.deer, guerlain, hypsoparis, lordsmparis, birdyparis, wild feather, Betty and veronica… 

Je souhaite aussi continuer à développer de nouveaux partenariats avec les marques qui me plaisent afin de mettre en avant leurs nouveautés et également continuer à rencontrer des artistes avec qui je prends du plaisir à faire des collaborations réunissant leurs univers a la mode… je réalise des petites vidéos que je poste sur Instagram ou nous nous mettons en scène. J’y présente généralement une tenue tout en faisant la promotion de mon artiste coup de cœur.

Ton mot de la fin?
L’avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. (Eleanor Roosevelt) et Fashions fade, style is eternal. (Yves Saint LAURENT)


Chapka : lordsm.paris
Veste : zadig et voltaire 
Jupe : Zara
Chaussures : Stuartweitzman 
Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s