On aime mettre en avant des artistes créatifs qui cultivent leur différence. Aujourd’hui, on vous présente l’une de nos artistes préférée: Kady alias KDYBOOCREA. Elle réussit le tour de force de mélanger des personages avec le monde réel de manière unique et créative.

Adresse instagram
@kdyboocrea

Adresse du site web
www.kdyboocrea.net

 

Petite présentation?
Moi c’est Kady j’ai 27 ans et je suis illustratrice. Passionnée de jeux video et de la culture japonaise, mon dada à moi ce sont les créa personnalisées. Cela consiste à prendre mes personnages fictifs préférés (animes, jeux video..) et les insérer dans notre réalité, notre monde  et notre époque en les habillant de manière totalement dans l’ère du temps par exemple ou en faisant des cross over entre deux séries. Je fais aussi des créas personnalisées à la demande permettant aux gens de se retrouver avec leurs personnages préférés sur la même créa.

Ou vis tu actuellement?
Je vis en region parisienne dans le 92.

Quel à été ta formation?
Je n’ai aucune formation dans le dessin à vrai dire de base j’ai suivi une formation de secrétariat avant de me lancer dans les assurances.

Qu’est qui t’as amené l’art?
C’est une passion depuis petite j’ai toujours aimé le dessin. J’adore cette liberté propre au dessin qui nous permet de mettre en pratique toute notre créativité et de pouvoir obtenir tout ce que l’on veut en un coup de crayon.

Peux tu nous décrire les techniques que tu utilises?
Je travaille uniquement au numérique grâce à une tablette graphique avec laquelle je fais tout de A à Z. Je pars généralement de photos pour toutes les positions et visages et je redessine le tout.

Quel matériaux tu utilises?
J’utilise une tablette graphique, un Mac, des photos et un logiciel de dessin.

Quelles sont les plus grandes difficultées que tu rencontres dans ton travail?
L’une des grandes difficulté que je rencontre dans mon travail c’est lorsque j’ai une créa personnalisée à faire pour quelqu’un et que je manque de créativité et d’inspiration.

Tu arrives a vivre totalement de ton art? Que penses tu du métier d’artiste actuellement?
Je n’en vis pas encore totalement mais j’aimerai beaucoup, aujourd’hui je ne me consacre qu’a ça.

Ton manga préféré?
Mon manga préféré est Great Teacher Onizuka! J’ai d’autre favoris mais GTO reste le numero 1. J’adore ce manga et le personnage et unique en son genre! Dès que j’en ai l’occasion je me repasse les épisodes.

Ta console préférée?
Alors à choisir ma console du moment serait la Nintendo Switch , rien que pour le dernier Mario odyssée et le Zelda qui sont magnifiques vraiment! J’adore ce que fait nintendo mais j’ai une légère préférence pour la playstation. Ce n’est pas tant la console en fait mais les jeux et au vu du nombre d’heures passées sur la play je dirais qu’elle est ma favorite!

Qu’est ce que tu écoutes quand tu dessines?
Alors le style de musique que j’adore écouter lorsque je dessine est le Lo-fi, je me passe les directs interminables de Lo-fi sur Youtube. Ça ou les BO dernièrement celle de Stranger Things. Sinon quand je dessine un artiste en particulier j’aime bien écouter ses morceaux afin de mieux cerner le personnage et faire en sorte que la créa lui ressemble.

Quel est ton actualité?
Alors dernièrement j’exposais au fat bar à Paris en ce moment pas d’expo de prévue mais j’espère en refaire bientot et puis revenir dès 2018 avec plein de nouvelle créas.

Ton petit mot de la fin?
Pour offrir un cadeau unique et original, ne cherchez plus et offrez leur du KDYBOOCREA 😉

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.