Découvert en  allant à une exposition organisée par la Galerie d’art: Arts Design Africa Le travail de l’artiste Pop art Fred Ebami a tapé dans l’oeil de l’équipe découvrez son parcours.

Petite présentation?
Je m appelle Fred Ebami, franco -camerounais… On dit de moi que je suis l’un des seuls artiste POP ART d’origine Camerounaise et africaine a être répertorié dans le monde.

Ou vis tu actuellement?
 lol , entre la terre et le ciel , …pour être sérieux je vis entre Londres et Paris , ayant vécu aux USA et a Londres , je suis trés souvent a Paris , car j y ai beaucoup d’événements , interviews et famille.

Quel à été ta formation?
Le gribouillis au tout debut , puis quelques années plus tard , formation en graphic design , a Cherwell College a Oxford … entre les deux , bac littéraire , barman et plongeur… tout ca ca forme …lol

Qu’est qui t’as amené l’art?
L’ offusquation des gens !!! devant les photos d’ Oliviero Toscani , pour les pubs BENETTON, donc Oliviero Toscani a été l une des raisons , mais les affiches de cinema TECHNICOLOR m’ ont permis de choisir mon media de base (l affiche ), mais il y a aussi les Comics Us, BASKIA, WARHOL, ROY LICHSTENSTEIN , la pub et le monde qui m entoure.L’Angleterre aussi , car en partant de la France , j avais écarté toute forme d’éventuel evolution artistique.

Peux tu nous décrire les techniques que tu utilises?
Je m inscrit dans le digital a la base ,la photo ou la peinture.

Quel matériaux tu utilises?
Je m inscrit dans le digital a la base , mais je m exprime aussi bien sur la toile , que sur d autres medias insolites , mes outils sont la souris de mon ordi , des poscas ou pebeo , de la peinture , ou  des punaises … enfin , j aime faire des choses in peu dingue ou differentes de ce que je fais de base.

Comment décrirait tu ton style?
Pop art frais , avant gardiste , ludique , rassembleur un peu déconneur / dérangeur sur les bords , mais avec in message clair et précis  guidant vers l’espoir.

Quelles sont les difficultés que tu rencontres dans ton travail?
Des difficultés?…. je n en ai pas , car si difficultés il y a c est moi meme que me les poses , tant que je suis comme Adidas et Nike …. JUST DO IT ’cause IMPOSSIBLE IS NOTHING , je fais juste ce que je veux … donc non , je vois pas de difficultés a premiere vue.

As tu l’occasion de voyager grace à l’art?
Oui , pratiquement tout le temps , l Afrique ( Dakar, Cameroun , jo’bug), le Canada , les USA, la suisse … je reviens de la 1.54 ( la plus grande foire d’art contemporain  africain du monde ) a Marrakech au Maroc , et la Normalement  l’Asie se place sur mon diapasome loool . j ai la chance de pouvoir voyager grace a mon art , je suis très très honore et je me sens très privilégié.

Comment vois tu l’évolution de l’image des artistes noirs dans le milieu?
Je ne penses pas qu il y ai eu une evolution , les gars ont toujours ete  au top , je penses que le marche actuel , les trouvent plus SEXY looool , mais je penses qu il y a une approche de visibilité qui est différente , avec le digital , on découvre beaucoup plus d artistes qui n’etaient peut être pas visibles , ou des films et des series qui mettent en avant un artiste, un mouvement , ou une culture.

Tes trois artistes préférés?
Oliviero Toscani , Baskia ,  Roy Liechtenstein

Qu’est ce que tu écoutes quand tu crées?
Makossa, Soukouss, soul , funk , musique classique …lol j’ecoute de tout , ca depend vraiment du moment , en ce moment je suis dingue du son de Shaydee ft wizkid-  MAKE SENSE, ou Dice Ailes – OTEDOLA.

Quel est ton actualité?
Je rentres du Maroc la , je devrais être a Berlin en juin pour in festival , en Suisse en septembre pour sur … et peut être en Avril le Maroc encore , juillet le Cameroun , juste après l Afrique du Sud et l Asie pour le japon et Hong kong , mais bon , ca n est pas encore acte.

Ton petit mot de la fin?
NEVER STOP DREAMING

Posted by:blendereditor

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.