Aujourd’hui, nous avons rencontré une jeune et talentueuse maquilleuse parisienne: Lucie Lieou. Découvrez un petit peu son parcours et ses aspirations.

INSTAGRAM:
@mamiegertrude

Petite présentation?
Je m’appelle Lucie et je suis actuellement en formation pour devenir maquilleuse professionnelle.

Ou vis tu actuellement?
Je vis actuellement dans la ville de Thiais dans le 94.

Quel est ta formation?
Ma formation consiste à nous apprendre tous ce qu’il faut savoir faire dans le maquillage et toutes ses déclinaisons. Une semaine on aura cours sur le maquillage photoshoot studio et l’autre on apprendra à faire des effets spéciaux, bodypainting, théâtre et cinéma.

Qu’est ce qui t’as amené à l’univers de la beauté?
Honnêtement, je ne sais pas trop, j’ai toujours été attirée par le domaine artistique mais pour le maquillage c’est une vraie énigme. Je voyais très peu ma mère se maquiller, mais malgré ça, ça ne m’a pas empêchée de maquiller toutes mes peluches, toutes! C’est une passion qui m’ai apparue depuis toute petite.

Qu’est ce que tu aimes  le plus dans le make up?
Ce que j’aime le plus dans le maquillage c’est la transformation. On peux exprimer tellement de chose en maquillant quelqu’un, lui donner de la confiance, lui donner tous type d’expression, créer des personnages fantastiques ou tout simplement l’aider à devenir le meilleur de sa personne.

Y a des artistes avec lesquels tu aimerais travailler?
J’aimerais énormément travailler avec de grands maquilleurs/maquilleuses, tel que Pat Mc Grath, ou Laura Mercier, mais aussi avec des Drag Queens tel que Miss Fame et Violet Chachki, car je m’inspire beaucoup de leur définition de la beauté.

Quel régime tu as pour garder la forme? plutôt junk food ou bio?
Pour l’instant, mon régime n’est constitué que de la bonne cuisine de ma mère, aux saveurs caribéennes et asiatiques. Donc plus généralement bien équilibré et plutôt bio.

Au niveau vestimentaire, comment tu définirais tu ton style?
Mon style est en constante évolution, en ce moment j’apprécie le style sexy qui te met bien valeur, le style un peu gothique mais enfantin à la fois avec une touche de vintage.

Ton créateur (trice) de vêtement préféré?
Elle s’appelle Askasu, vous pouvez la trouver sur facebook. Elle crée de magnifique robes, de la lingerie et autres.

Ton magazine préféré?
Je n’en ai pas un en particulier, je dois avouer que j’en prends au hasard quand je vois des choses qui me plait.

Ta paire de chaussure préféré?
Mes hauts talons de chez DollsKill.

Qu’est ce que tu écoutes en ce moment?
En ce moment j’écoute pas mal de Acid Jazz, du rap français du style Nekfeu et Lomepal, D.ACE, et de la musique généraliste qu’on  met souvent en boite de nuit.

Quels sont tes prochains projets ?
Mes prochains projets sont mon stage en avril dans Affaire Conclue sur France 2, les défilés avec GM events au MixClub de Montparnasse, et le défilé de Mister Cap Vert. J’ai aussi pour projet d’aller dans l’école de maquillage de Griffon afin de m’améliorer et peut être un jour de travailler chez MAC et de devenir maquilleuse professionnelle dans de nombreux pays que j’affectionne tel que la Suède, Los Angeles et Dublin.

Ton petit mot de la fin?
Je tenais à remercier le Blender Bookmagazine de m’avoir donner cette opportunité, car après tout je suis encore jeune et en apprentissage. J’ai apprécié répondre à ces questions, discuter de maquillage me passionnera toujours . Je voulais aussi remercier Griffin et David de GM Events sans qui tous ceci ne serait pas arrivé. 

Pour ceux ou celles qui sont jeunes et tout aussi paumés que moi, suivez vos rêves, pratiquez votre passion jusqu’au bout, ça en vaut le coup.

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s