Aujourd’hui au studio, nous avons la chance de discuter avec Josiel Delette, que l’on peut aussi appeller RHEYZ lorsque l’on parle de sa musique, qui est directeur Amérique du Sud du label Keyzit.

Instagram: 
Personel:
@josieldelette
Artiste:
@rheyzofficial
Réalisateur:
@rawniiiofficial

Sa marque:
www.falcao.fr
@falcaoofficiel

Petite présentation? D’ou viens tu?
J’ai commencé le rap avec willy bank du studio Phenomenal prod et parallèlement j ai appris le buisness avec Alpha 5.20 et O’rosko raricim du ghetto fabulous gang. Je viens d’Amérique latine j’ai grandi entre la Guyane et le Brésil en gros j’ai soufflé plus ou moins 17 bougies entre bidonville et favela.

Ton premier contact avec la culture hiphop et le rap?
J’étais sponsorisé par Royal Wear et suite à une blessure sportive pendant ma convalescence, Sully Sefil et Alexis onestas (Omax) m’ont montré leur studio et fait écouter des freestyle inédits que Snoop Dogg avait lâcher lors de son passage dans ce studio.

Tu as pratiqué les sport extrêmes, le roller, pendant plusieurs années, qu’est ce que tu penses que ca t’as apporté?
Énormément de confiance, j’ai l’air timide mais faut avoir un grain dans la tete ou une sacré pair de c….pour fair du sport  extrême surtout au niveau Pro, du coup tu ne connais plus la peur ou l’hésitation, seule l’adrénaline compte.

Quels ont  été tes retours sur ton premier album sorti ?
Fiel est un street album la suite logique des mixtapes et compilations sortie en Fnac auparavant, j’ai plongé mes fans dans mon univers, celui des favelas, les vraies.

Tu as été au Brésil tourner des videos, quel est le feeling la bas par rapport au hiphop?
Je suis carioca de Rio de Janeiro et la bas seul le baile funk domine. On commence à peine s’ouvrir à là trap, le rap c’est plus à Sao Paulo mais les choses changent.

Tu prépares ton nouvel opus, il sera prêt quand?
Fiel 2 est deja prêt, il sortira à la rentrée si ce n’est pas avant.

La plus grosse difficulté selon toi pour un artiste indé?
Les gens autour de toi qui restent juste au cas où si ça marche.

Tu es aussi réalisateur, tu as ta société?
Cela fait 3 ans que je réalise des clips, il m’a suffit de bosser une journée avec fifou pour me rendre compt de la puissance qu’à l’image au 21eme siècle, je travail en free-lance pour le moment, j’ai quelques propositions mais j’ai du mal avec les ordres et les personnes lentes.

Quel sont tes clients?
Pour des artistes de baile funk, rap, pop urbaine r’n’b en Amérique du Sud et en France, j ai aussi la chance de réalisé des teaser pour des marque de luxe.

Que fais tu actuellement?
Je suis Directeur pour le label Keyzit South America. Dénicher de nouveaux talents, proposer aux artistes indépendants ou signés de meilleurs deals, 70% d’entre eux ne connaissent ni la voix ni le visage de leur D.A est ce normal ? Car depuis 2012 Keyzit distribue les artistes bresiliens avec qui je travaille notamment Dj 17. Avec ce nouveau poste c’est toute l’Amérique du Sud qui fait un bon en avant, Snipa artiste guyanais c’est vu propulsé grâce à keyzit South America, la Colombie le Chili, l’Argentine devrai suivre et des bureaux verront le jour dans ces pays.

Au niveau vestimentaire, comment tu définirais tu ton style?
Avec un beau père directeur info chez Lanvin, je devrais aimer le luxe comme la plupart des gens, mais non je suis plutôt short et tenue décontractée car j’aime me sentir libre, projet, soleil et plage me suffisent pour être heureux.

Tu as créé ta marque de vêtements, peux tu nous en parler?
Falcão est issue des favelas de Rio de Janeiro et signifie mot pour mot faucon, il y en a plein qui planent au dessus de la favela et c’est un surnom donné par ceux qui  habitent en bas car nous étant en hauteur dans les montagnes on voit tout ce qui ce passe ou qui arrive en bas, rien n’avoir avec le joueur de foot colombien.

Elle est vendue au Brésil?
Oui une bonne vingtaine de favelas en sont complètement fans! Rio et d’autres villes suivent le mouvement, Sao Paulo Bélèm, salvador de Bahia, fortaleza et Macapá, la marque n’est pas la mienne c’est la notre!

Plus facile a développer en France ou au brésil?
C’est facile et difficile dans les 2 pays, quoique tu décides d’entreprendre, en réalité, tu ne fais que déplacer de l’argent et tu crées un manque à gagner dans la poche des personnes deja en place tout le monde est en mode goloum #monprécieux 😉

Qu’est ce que tu écoutes en ce moment?
Riche The kid, Migos, travis scott, trippie redd , young dolph pour le rap US Matuê, orochi, Mv bill,junior lord,mc lano, mc g da provi, mc vitinho, mc cabelinho pour le rap et le baile funk BR  Leto,ninho,hamza pour le rap FR Toto, key Mars,lil eytch  pour le rap marocain

Ton petit mot de la fin?
Fiel 2

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.