C’est lundi et c’est avec plaisir que l’on vous présente le journaliste Hubert Macard alias LL Cool Hub (Traduction: Lady Loves Cool Hub).

Lien de ton site web:
https://www.youtube.com/channel/UCZId9PFWCRZqefCIBLrofqQ

Instagram:
@ll_cool_hub


Mais, qui qui es tu?
Funk Busta Flex! Pardon je n’ai pas pu résister…
Hubert, chroniqueur / animateur a OKLM Radio et OKLM TV.  En radio je suis dans une émission qui s’appelle “La Sauce” , elle est du lundi au vendredi de 21h a 22h et j’y fait des chroniques RnB, ma grande passion! Il m’arrive aussi de remplacer Mehdi Maïzi a l’animation lorsqu’il a un empêchement. Sur Oklm Tv, je suis chroniqueur dans “Oh My Geek” une émission qui, comme sont nom l’indique, parle de l’univers geek, jeux video, series, films, mangas…. Qui sont aussi mes grandes passions ( oui j’ai beaucoup de passions).
Et chose importante, je suis un grand fan de New York Knicks.

Ou vis tu actuellement?
Paris 12éme, ce que j’aime dans mon arrondissement c’est que je suis prés de Bastille ou Oberkampf pour sortir prendre un verre (voir plusieurs), mais quand je rentre chez moi c’est calme. Je peux dormir tranquille.

Comment est tu arrivé dans le journalisme?
C’est un peu un hasard provoqué. J’ai toujours aimé parler de mes passions ( RnB, Basket, Mangas, Jeux Vidéo, les films de Schwarzenegger…) . Puis un ami m’avait lancé l’idée de faire de la radio et je te parle de ça, on était encore au collège. Puis les années passent et d’une idée c’est devenu une envie, ça a mis du temps mais je me suis lancé et j’ai fait une école de radio ” One School” ( qui n’existe plus). Apres 2ans d’école et diplôme en poche, je cherche du boulot en radio, mais je ne trouve rien qui me plaise, je voulais rester sur Paris et faire sa place dans la capitale c’est dur. Alors avec 2 personnes que j’ai rencontré à One School on crée un podcast ” Ça Parle Hip Hop”, une émission de débat autour du rap. De la je rentre en contact avec OKLM et la consécration, une interview avec toi.

Ton meilleur interview?
C’était il y a 1an et demi, Ro James était sur Paris pour faire la promo de son 1er album ” Eldorado” (album que j’adore). J’avais le droit à 15min d’interview, au final ça a duré 30min, il était très réceptif aux questions, il a raconté des anecdotes, on a décrypté certains lyrics. Et ça a l’air bête mais il y a une chose qui m’a beaucoup marqué, quand je suis rentré dans la salle il avait ses lunettes de soleil et pour l’interview il les a retiré. C’était comme si on avait enlevé la barrière interviewer / interviewé et qu’on était plus que 2 personnes discutant RnB.

Tu es indépendant? C’est quoi le plus difficile dans ton travail?
Oui je suis indépendant, je suis payé à la pige, que ce soit en radio ou en TV. Le plus difficile c’est qu’on n’a pas le droit de ne pas être au top,  a chaque émission, malade ou pas, fatigué ou pas, peu importe ce que tu as ça ne doit pas se ressentir. Et à vrai dire c’est normal, c’est un boulot fantastique, c’est une chance de pouvoir le faire et “Se plaindre c’est inadmissible” *Dosseh’s voice*

Ton média préféré?
Je me suis rendu compte que j’aimais beaucoup la TV, je me surprend à la regarder de plus en plus alors que j’avais un peu lâché pour passer mes nuits sur Youtube.  La chaîne que je regarde le plus c’est Game One et particulièrement l’émission Team G1. Il y a une vraie alchimie dans leur équipe, il y a de l’humour, de l’info,  ils ont des avis tranché sur les jeux vidéo et puis disons le clairement, Marcus c’est mon idole.

Ton magazine préféré?
Je dois bien avouer que je ne lis plus trop de magazines, je check The Fader de temps en temps…
Bon pour être totalement honnête, je lis encore Picsou Magazine, je l’offre à mon neveu dans l’unique but de le lire derrière, et je me rends compte que je n’ai absolument pas honte de moi!

Qu’est ce que tu écoute en ce moment?
Ça fait 6 mois que j’écoute Niki et son E.P ” Zephyr” en boucle. Se mélange RnB 90’s et actuel est totalement réussi, elle utilise très bien sa voix, l’écriture est bonne, l’E.P est varié. C’est simple c’est pour projet RnB préféré de 2018.

Quel est ton actualité pour l’année prochaine?
J’ai co-créé une émission qui s’appelle “Karamucho”, émission sur la culture Japonaise, on a fait qu’une émission pour l’instant, mais on va la développer en 2019. D’autres projets sont en cours mais pour le moment je ne peux pas vraiment en parler.

Ton petit mot de la fin?
J’ai ton album “Présentation ” , tu peux me le dédicacer?

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.