Aujourd’hui, c’est Maxime Trouiller du LAX STUDIO qui est passée au studio pour un shooting et nous en dit plus sur elle.
Instagram:
@maximetrouiller
Qu’est ce qui t’a amené à la danse ?
Ma maman, qui ma mise en cours d’éveil quand j’avais 4 ans, apparemment je pouvais pas m’empêcher de bouger dès qu’il y avait de la musique.
Quel est ton style de danse ?
Pourquoi s’arrêter à un style quand il en existe autant, être pluridisciplinaire est pour moi fondamental, mais si je devais d’écrire ma zone de confort disons qu’elle se trouve entre le contemporain et le hiphop!
Est ce difficile de trouver sa place en tant que femme dans la danse?
Non je ne pense pas, bien sur ça dépend des styles et des milieux, mais je trouve que de nos jours il y a de plus en plus de danseuses reconnues à leur juste valeur dans des styles dit « masculins » à la base, et vice versa d’ailleurs!
Est ce que tu vis a 100% de la danse?
Oui j’en ai la chance ou du moins je vis à 100% grâce à ce milieu, je me partage entre être professeur/danseuse/chorégraphe et assistante de direction du LAX Studio!
Quel est ta plus belle expérience?
Houlà, il y en a beaucoup si on parle des expériences que le monde de la danse m’a fait vivre, en terme de rencontre, voyage… Mais si on doit se cantonner aux expériences professionnelles je dirais que c’est le clip « Feu d’artifice » de Benabar. Simplement parce que c’était mon premier travail derrière la caméra en tant que chorégraphe et assistante DA pour un artiste reconnu, qui m’a énormément enrichie professionnellement. J’en garde un super souvenir!
Quelle est ta pire blessure?
Je touche du bois, je n’ai jamais eu de grosse blessure, quelques petits claquages, contractures, entorses mais rien d’handicapant pendant très longtemps par chance.
Le dernier morceau que tu as écouté ?
« Could » d’Elderbrook
Où vas-tu manger après un entrainement ?
Chez moi ahaha…
Tes chaussures préférées pour danser ?
Nike SB Stefan Janoski
Ton style de vêtements préféré ?
Différent ; suivant l’envie du moment !
Ton magazine préféré?
Cosmopolitain (sorry je reste une fille lol)
Qu’est ce que tu écoutes en ce moment?
En ce moment je suis assez branché sur la chaine YouTube, et leur radio 24/24, d’Electro Posé, label très sympa avec beaucoup de petites trouvailles…
Tes autres projets dans les prochains mois?
En dehors des projets du studio qui sont très prenant, des vidéos perso où je vais repasser derrière la camera et mettre en scène les copains, ça me tiens à cœur !
Ta devise ?
Il y en a deux avec lesquelles j’ai grandi et que j’essaie d’appliquer dans le pro comme le perso :
« Ce qui compte ça n’est pas d’être le meilleur mais d’être meilleur que tu ne l’étais hier »
« regarde toujours vers l’avant sans oublier d’où tu viens »