L’hiver arrive et quoi de mieux que d’être dans de bonne chaussettes made in France?
Marchill c’est la nouvelle marque fondée par Léo Billet qui s’inspire de l’univers du skate pour l’amener dans la mode…

Instagram:
@marchilsocks
Site web:
www.marchillsocks.com

Quel a été ton parcours avant de créer MARCHILL?
Mon nom est Léo Billet, j’ai été Ostéopathe en libéral pendant une quinzaine d’années. J’ai créé un centre qui s’appelait Line Up à Roanne. C’était un centre de soins pluridisciplinaire, avec salles de yoga, pilates, massage, nutrition et moi en tant qu’ostéopathe. J’ai tout vendu, la patientèle les murs tout, juste avant le confinement. Ceci pour changer de vie pro. Je ne pouvais plus du tout gérer le coté psychologique de mon travail.
J’ai créé en Février 2019 une association qui s’appelle la Flexy Family, qui vise à promouvoir les sports de glisse à travers des valeurs sociales et environnementales.
Notre but est de faire découvrir le respect de l’environnement et les sports de glisse comme le surf, le snowboard, le skate.. (qui ne sont pas accessibles facilement chez nous pour des raisons géographiques) à des enfants d’univers sociaux différents (situation de handicap, issus de milieux précaires ou des enfants plus « classiques ».
En 2020, après plusieurs bilan s de compétences qui n’ont rien donné, je me suis recentré sur les choses que j’aimais et mes passions. Marchillsocks est né, je voulais regrouper l’univers familial, la musique, la Californie des 70’s, l’univers des sports de glisse, la mode, le Made in France, la culture….
Rien de mieux que la véritable chaussette de tennis McEnroe.
Les enfants, les adultes, les jeunes, les moins jeunes, les hommes les femmes, tout le monde porte des chaussettes. Un de  mes souhaits était que mes chaussettes soient unisexe. Il y a des pointures pour garder le confort et la qualité du produit, mais il n’y a pas de modele homme ou des modèles femme. Chez marchillsocks on peut avoir les mêmes chaussettes que son mari ou que son fils et inversement!!
Tous les modèles ont des références musicales pour le partage culturel intergénérationnel.
Marchillsocks la premiere chaussette de tennis McEnroe inspirée de la Californie des 70’s, qui regroupe les 5 sens. La VUE avec le design du produit, Le TOUCHER avec la qualité du produit 80% coton et semelle bouclette hyper confortable, L’OUÏE avec les référence musicales, L’ODORAT chaussettes parfumées lors des envois, LE GOÛT  avec le packaging en boite a cheesburger et boite pizza en carton recyclable.

Qu’est ce qui t’as décidé à te lancer dans l’aventure entrepreneuriale?
J’ai toujours été à mon compte, j’ai été Professionnel libéral pendant 15 ans. J’ai créé mon propre cabinet, puis un second plus grand Line Up le centre de soin pluridisciplinaire. J’aime avoir des choses qui me ressemblent et qui sont vraies. Je ne veux pas mentir aux clients, quand je leur dit que les chaussettes sont confortables molletonnées.. C’est vrai!!!.. Je crée tout à l’instinct sans formation particulière dans ce domaine de la mode. Je fais des choses vraies qui peuvent parler aux clients.. Des choses dans lesquelles ils peuvent se retrouver. Et pour arriver à faire ce qui nous plait il faut créer et donc être à son compte.
Mon but est de susciter un échange humain, entre parents-enfants ou entre amis avec mes produits. J’aimerai qu’un petit garçon demande à son père ou à sa mère quand il s’habille le matin en enfilant ses chaussettes, « Papa, c’est qui Mr Gainsbarre? ». Ou entre amis «elles sont cool tes chaussettes!! » « merci c’est le modèle Sex machine de Marchill»  et la tu es certain qu’ils écoutent la chanson sur deezer ou Napster.. Et la j’ai tout gagné.. Mais je vois que c’est déjà ce qu’il se passe sur des salons ou en boutique. Quand un vendeur ou une vendeuse ne connaît pas le nom d’une de mes paires de chaussettes directement un autre se met à fredonner l’air de la chanson associée.. Et je suis ravi que la culture musicale perdure..

Ou sont fabriquées les chaussettes?
Tout est Made In France, le design, la confection, le packaging les étiquettes tout est « MADE IN CHEZ NOUS ». Je ne voulais pas écrire, fait en France en bleu blanc rouge ou avoir le drapeau français sur mes étiquette.. J’ai donc opté pour le «  MADE IN CHEZ NOUS SINCE HIER ». Une fabrication française, un savoir faire, une culture, avec des mots en anglais pour l’international et le mélange des deux est fun. A l’image de Marchillsocks, produit de qualité , confortable, familial mais fun et sans prise de tête.  

C’est toi qui dessine les visuels?
Oui je crée tout de A à Z, il n’y a que le confection que je ne fais pas. C’est l’entreprise Broussaud à Limoges qui s’en charge. J’élabore mes projets à Roanne chez moi, puis j’envoi mes fichiers à Broussaud qui se charge de me renvoyer un proto avant la production finale. L’inspiration me vient de l’univers musical dans lequel je baigne en permanence et depuis tout petit. Mais aussi de tout l’univers de la Californie des 70’set de la beach culture.

Quelles sont les plus grosses difficultés quand tu lances un projet comme celui là?
Le plus compliqué pour moi c’est d’avoir de la visibilité et de se faire connaître. Je suis novice dans le monde de la mode et autodidacte donc je n’ai pas encore de réseau. C’est grâce à des rencontres comme la nôtre, au who’s Next de Paris il y a un mois jours, que Marchill peut espérer se faire connaître. Les réseaux sociaux sont importants aujourd’hui. J’ai un compte instagram et un site internet qui se développent plutôt bien.
Vient ensuite la gestion des stocks et la rapidité de réassort… L’entreprise Broussaud fait son maximum pour m’aider et je les remercie.. Mais cette année 2020 n’est pas comme les autres et pour lire dans les mois qui viennent personnes ne peut le faire… Mais en 4 mois j’ai déjà trouvé une vingtaine de boutiques qui me font confiance et c’est génial.
Je voulais aussi venir me confronter au monde de la mode à Paris pour avoir de véritables retours de professionnels… Et ça a été super positif. Le concept l’histoire et surtout les chaussettes plaisent énormément!
Je reste persuadé que quand votre histoire est vrais que vos produits sont fait avec ce que vous ressentez en vous les gens seront touchés. Si en plus le produits est de qualité et design c’est top!

Les projets pour les mois à venir? 
Développer au maximum le digital et instagram. Travailler avec des shops de renoms à Paris. Et pourquoi pas s’exporter…. A bon entendeurs..  
Je vais sortir des chaussettes de ski Made in France pour les fêtes les « SKI SEX & SUN »

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.