Petite présentation:
Bonjour! Je m’appelle Jesse Brady. Je suis un autrice-compositrice-interprète basé à Nashville, Tennessee, de Naples, en Floride, et j’écris des chansons presque toute ma vie. Pour me souvenir de tout, de mon adresse au bouclage de ma ceinture de sécurité, ma mère et moi inventions des chansons. J’aimais faire des vidéos et des films pour m’amuser avec mes amis et jouer au théâtre. J’ai appris à trouver la beauté dans les erreurs avec une attitude de “Le spectacle doit continuer!” J’aime rire avec des amis et de moi-même chaque fois que c’est possible, ce qui est très souvent le cas.

Quand as-tu commencé la musique?
Ma mère et moi avons vécu avec ses parents jusqu’à mes trois ans. Grand-père a composé des chansons sur-le-champ, pour me faire rire, et grand-mère m’a écrit une berceuse. J’ai appris très tôt le pouvoir de la musique, à quel point elle peut être amusante, libératrice et émotionnelle. J’étais timide mais observateur, et j’ai pu m’exprimer plus authentiquement par écrit et par la musique, que par la plupart des conversations quotidiennes. Ma famille m’a emmené à des pièces de théâtre, comme Les Misérables et le Ballet Casse-Noisette et m’a fait découvrir la musique de Ray Charles, Johnny Cash, Judy Garland et d’autres «grands», avant l’école primaire. Ma mère et moi avons composé une chanson sur les douleurs des devoirs en première année intitulée «The Homework Blues». J’ai continué à écrire des chansons à travers les collèges et lycées sur l’amour non partagé, le sentiment de perte, les libellules, etc. L’écriture a toujours été ma thérapie et ma plus grande joie.

Tu as un instrument préféré?
Mon instrument préféré est probablement le piano. Je me suis attiré vers lui, après l’avoir entendu jouer dans des comédies musicales telles que Cendrillon de Disney, Les Misérables, Le Roi Lion et Le Fantôme de l’opéra. Je suis inspiré par sa force tranquille et sa capacité à transmettre tant d’émotions différentes. Quand j’avais sept ans, j’avais économisé suffisamment d’argent pour contribuer à la création d’un piano électrique Yamaha.

Comment commences-tu une chanson? Avec un texte, une mélodie?
Une chanson originale commence généralement par un sentiment, des paroles et une mélodie. J’écris la plupart de mes chansons dans ma chambre, à moins que je ne sois inspiré sur place, et ensuite ça peut commencer n’importe où. Une fois, j’ai écrit une chanson sur une montagne du Vermont et une autre chanson dans une classe de chimie au lycée. L’air frais est bon pour la créativité. Les idées viennent d’expériences et de partout.

Quelle est l’histoire de «HAPPINESS BLOCK»?
J’ai écrit Happiness Block alors que j’étais dans une situation qui me rendait malheureuse, mais il était difficile de trouver le courage de changer. J’espère qu’il trouvera n’importe qui qui peut comprendre et leur apportera le réconfort comme il m’a apporté. Je voulais vraiment garder la production de celui-ci simple et organique, et laisser la chanson parler d’elle-même.

Tu travailles sur un long projet?
Au lieu de compiler mes chansons ensemble pour un EP ou un album, j’ai décidé de sortir des singles plus fréquemment. Ces chansons ont à voir avec la découverte de soi et ont toutes été écrites au début de la vingtaine, donc dans mon esprit, elles sont un projet cohérent, même si je les partage avec le monde morceau par morceau.

Vous venez de Nashville, une ville avec une grande expérience en musique, cela vous aide-t-il?
J’ai d’abord déménagé à Nashville pour fréquenter l’Université Belmont, avec une spécialisation en composition de chansons. J’ai ajouté une spécialisation en ingénierie audio, qui m’a connecté à une autre partie importante de l’industrie de la musique. Être entouré d’autres artistes, auteurs-compositeurs et ingénieurs m’a aidé à naviguer dans l’industrie et à cultiver mon propre art. Nashville offre de nombreuses occasions d’être inspiré, de faire des stages, de jouer, de collaborer et de réseauter. C’est un endroit compétitif mais encourageant pour poursuivre une carrière dans la musique.

Tes projets pour 2021?
2021 est une année de sortie de singles. En plus de la composition, je peux appliquer mes compétences en ingénierie, et en tant qu’artiste visuel qui dessine et peint …, j’aime créer des pochettes d’albums et des vidéos originales. J’espère que mes auditeurs entendent mon désir de se connecter et que mon public se sent moins seul lorsqu’il écoute ma musique.

Pour la suivre sur les réseaux:
Lien d’IG: @jessebradymusic
Lien de FB: jessebradymusic
Lien du site Web: www.jessebradymusic.com

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.