Hello! Peux tu te présenter?
Je suis Laura, 24 ans et auteur-compositeur-interprète basée en Allemagne, près d’une ville appelée Bielefeld. Et comme on me demande beaucoup, je suis d’origine paraguayenne, d’où le nom espagnol.

Quand as-tu commencé la musique ?
J’ai commencé à écrire des chansons à l’âge de 16 ans et j’ai enregistré la première dans la chambre de mon frère à l’âge de 18 ans. Pendant quelques années, nous avons sorti de la musique EDM où j’étais présent en tant que chanteuse. En 2019, j’ai décidé de commencer à écrire pour moi-même et j’ai sorti mon premier single en 2020. La musique, ou le chant en particulier, me donne l’impression de pouvoir m’exprimer d’une manière totalement différente et c’est exactement ce que j’aime tant. Cela permet de se connecter davantage avec moi-même et de partager les émotions avec les autres.

Joues-tu d’un instrument?
J’ai appris à jouer du piano dès l’âge de 7 ans et j’ai pris des cours tout au long de mon enfance et de mon adolescence, mais maintenant je n’ai presque plus de pratique. Je l’utilise pour entraîner ma voix, m’accompagner quand j’ai envie de chanter des chansons au hasard ou d’écrire des chansons au piano.

Trois mots pour décrire ta musique ?
Authentique, accrocheur et unique. Mais je suppose que chaque artiste dit que son travail est unique

Quelle est l’histoire derrière “O.Y.O.” ?
O.Y.O. est inspiré par la situation suivante, à laquelle je suppose que beaucoup de filles peuvent s’identifier: vous êtes dehors et vous vous amusez avec votre équipe de filles, dansez en prenant un verre et tout ça et tout à coup vous êtes frappé par un gars au hasard (généralement avec l’utilisation des pires lignes de ramassage). Vous dites non, mais ce type l’ignore, agissant comme s’il avait le droit d’envahir votre espace. « O.Y.O. » raconte l’histoire de nombreuses sorties nocturnes que j’ai eues avec mes amis et qui ressemblaient à ça. Il ne s’agit pas d’offenser qui que ce soit, mais de donner une voix à tous ceux qui peuvent s’identifier. Je voulais que ce soit un hymne pour célébrer les femmes indépendantes et autonomes et aussi responsabiliser celles qui ne se sentent pas entendues.

Depuis janvier tu as sorti 4 chansons, donc une nouvelle chanson toutes les 6 semaines, ce n’est pas trop difficile ?
Eh bien, nous nous sommes fixé comme objectif de sortir toutes les 6 semaines, pour remplir mon catalogue, mais je serais une menteuse si je disais que tout est facile. J’ai certainement eu des moments où je me sentais super stressé à ce sujet. Mais nous travaillons à l’avance autant que possible et nous apprenons à chaque sortie. Je pense que pour cette saison, c’est la bonne chose à faire.

Tout est fait maison ?
Absolument tout. Mon mari et moi avons construit notre propre home studio au début de 2020 et c’est là que toutes mes chansons sont écrites, enregistrées, produites, mixées, masterisées, tout.

Sur quel DAW travaillez-vous ?
Nous utilisons Logic Pro X.

Tu travailles avec différents producteurs ?
Non, comme maintenant, je ne le suis pas. J’ai sorti une collaboration avec mon frère l’année dernière, mais c’est tout jusqu’à présent. Ma propre musique est entièrement produite par mon mari Matheo.

Quel est ton plat préféré en studio ?
Pour être honnête, je n’aime pas du tout manger dans le studio parce que j’aurais tellement peur que l’équipement ne se salit. Mais si j’y pense, je suppose que Pizza ferait très bien l’affaire. Cependant, j’apporte des boissons au studio, et surtout quelque chose de caféiné comme du coca, de l’énergie ou du café. Et de l’eau bien sûr, mais c’est obligatoire pour moi.

Quelque chose que tu n’as jamais dit à personne ? 😉
J’aime faire de la décoration d’intérieur et décorer des chambres, et quelque chose que je n’ai jamais vraiment dit à personne, c’est que je rêve un jour d’avoir un appartement pour moi tout seul, comme un appartement d’exposition, juste pour le meubler et le décorer, sans demander à personne s’il est cool avec ça . 😄

Tes projets pour 2021 ?
Je continuerai à sortir un nouveau single toutes les 6 semaines, et j’ai un EP avec Matheo qui sortira également cette année. Donc beaucoup de choses excitantes à espérer aussi.

Instagram: https://www.instagram.com/laurabrizuelaofficial
Facebook: https://www.facebook.com/laurabrizuelaofficial

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.