HWASA est de retour, après deux longues années sans musique solo, avec son nouvel single, I Love My Body.

Il s’agit également de sa première sortie depuis qu’elle a rejoint P NATION en juin 2023 sous la direction de PSY, l’artiste K-pop derrière les tubes viraux « Gangnam Style », « Gentlemen », « DADDY » et « That That ».

Un titre qui lui tient à coeur

La chanson titre « I Love My Body » encourage les auditeurs à embrasser chaque partie d’eux-mêmes, à la fois les parties belles et étranges. Il aborde la manière dont la société peut être critique à l’égard de l’apparence physique et la manière dont nous sommes censés répondre à ces attentes afin d’être considérés comme « beaux » à leurs yeux. Cependant, la chanson célèbre tous les âges et tous les looks et veut que chacun s’aime pour qui il est vraiment.

Une épopée soliste exponentielle

Rappeuse et chanteuse, elle est également membre du groupe MAMAMOO où elle a fait ses débuts en tant qu’idole de la K-pop en 2014. Parallèlement à ses activités de groupe, HWASA a fait ses débuts en tant qu’artiste solo en 2019 avec le single TWIT. Et l’année suivante (2020), elle a sorti son premier mini-album solo ‘Maria’, qui suit le nom de la chanson titre et est devenue la première soliste coréenne à atteindre la première place du classement iTunes américain des albums.

Des chiffres qui ne trompent pas

Elle a également atteint la première place du classement des albums iTunes dans 22 pays et la première place du classement des chansons iTunes dans neuf pays. De plus, ‘Maria’ a atteint plus d’un million de streams et a reçu une certification platine aux Gaon Charts. HWASA a reçu le prix de l’artiste de l’année aux Golden Disk Awards (2019) ainsi que la chanson de l’année (outre-mer) aux Asian Pop Music Awards 2020.

Crédit x collaboration: Warner Music Korea

Demona Lauren's avatar
Posted by:Demona Lauren

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.