La star de Sex Education, 23 ans, Anthony Lexa, lance aujourd’hui son superbe nouveau single, « Early Nights ». Avec sa star vraiment montante, Anthony est l’un des nouveaux rôles principaux de la dernière saison de Sex Education, dans le cadre du premier couple trans de la série. Talent multidisciplinaire, le nouveau single d’Anthony est produit par Mark Elliott (Orla Gartland, FIZZ, Greta Isaac) et est un avant-goût alléchant de ce qui va venir du jeune artiste.

“Early Nights” s’ouvre sur des accords de synthétiseur indie-pop apaisants, avant que la voix saisissante et superposée d’Anthony ne gonfle et ne s’imprègne, frappant l’auditeur à la poitrine avec son lyrisme sincère et franc,

“Je veux juste le respect que je demande, Je sais que je vaux plus, j’en ai tellement marre de me faufiler par la porte arrière “

Au fur et à mesure que le morceau se déroule, l’impressionnante gamme vocale d’Anthony a l’espace pour s’envoler, car elle aspire à une relation stable loin de la fétichisation qu’elle éprouve de la part des hommes en tant que femme trans.

“‘Early Nights’ est un pop-bop alternatif pour faire danser les filles tristes qui ont soif de relations saines. Il a été écrit après en avoir eu marre d’être fétichisée par les hommes, et le sentiment qu’une relation saine et stable était inaccessible pour moi en tant que femme trans. J’en avais marre d’être un secret ou un plan cul à minuit, alors que tout ce dont j’avais vraiment envie était de me coucher tôt et de quelqu’un pour faire la vaisselle à ma place”.

Ayant grandi dans la campagne britannique du Devon, Anthony s’est souvent sentie isolée et sans la représentation queer ou trans dont elle a découvert plus tard qu’elle avait désespérément envie. Aujourd’hui âgée de 23 ans, Anthony est déterminée à incarner la représentation qu’elle aurait souhaité avoir, et son rôle d’Abbi dans la quatrième et dernière saison de Sex Education est un moment monumental pour la communauté trans, et en particulier pour les femmes trans, car elle explique que c’est « l’art que j’aurais seulement rêvé de voir dans les médias quand j’étais petite ». Les intentions d’Anthony avec sa musique ne sont également que cela : être une femme trans publique, vocale et fière « qui, espérons-le, permettra à beaucoup de jeunes de se sentir représentés ».

La fascination d’Anthony pour la scène a commencé très tôt dans sa vie, alors qu’elle se plongeait tête première dans le théâtre musical et qu’elle était choisie pour jouer dans le “Magicien d’Oz” au London Palladium, avec qui elle a joué dans “Children in Need” en 2011. Après une famille Le deuil a eu des conséquences néfastes sur la santé mentale d’Anthony au cours de son adolescence, Anthony a pris un stylo et a écrit une chanson pour sa mère pour essayer de l’aider à surmonter la perte, et à partir de ce moment, la musique est devenue le principal exutoire émotionnel d’Anthony, alors qu’elle commençait à l’explorer. propre genre et sexualité à travers l’écriture de chansons. S’inspirant de la beauté naturelle de la campagne du Devon, ainsi que d’une fascination incontournable pour Kylie Minogue, les thèmes de la nature, et en particulier de l’eau, ont commencé à s’infiltrer dans les thèmes de son écriture.

Aujourd’hui accro à Raye, Willow Kayne, Ashnikko, Rachel Chinouriri, BENEE, une bonne pincée de hip-hop du début des années 2000, et aux connaisseurs de ballades Mariah Carey et Céline Dion, Anthony cite Loyle Carner comme l’artiste qu’elle admire le plus. . S’émerveillant de la capacité de Carner à remettre en question les stéréotypes du sud de Londres en utilisant un rap inspiré du jazz, c’est aussi son dévouement à discuter de la masculinité toxique et du traumatisme générationnel qui inspire l’honnêteté et l’activisme d’Anthony dans son propre travail.

Avec une volonté tenace d’être le changement qu’elle souhaite voir dans le monde, Anthony est vraiment unique en son genre. Il y a de l’électricité dans l’air alors que la jeune auteure-compositrice-interprète lance son morceau vibrant “Early Nights”, transcende les possibilités dans son nouveau rôle d’Abbi dans Sex Education et promet une musique plus touchante à venir. C’est l’heure d’Anthony Lexa, et nous sommes prêts pour elle.

Crédit x collaboration : OO

Demona Lauren's avatar
Posted by:Demona Lauren

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.