WOODZ, a livré il y a peu, ses ultimes performances dans le cadre de sa tournée européenne, dont sa date au Troxy de Londres le 26 novembre 2023, organisé par notre partenaire ONION PRODUCTIONS, où il a interprété 21 chansons. Un panel, allant de ses tubes comme ‘Bump Bump’, ‘Feel Like’ ou ‘Different’, à des morceaux inédits comme ‘Love Your Lie’, ‘Amnesia’ ou ‘Tide’.

Une entrée en matière convaincante
Le concert commence sur ‘Busted’, une chanson entraînante dont la visée était de mettre le public, certes connoisseur, dans l’ambiance d’emblée, suivie de ‘Hijack’, ‘Love Me Harder’ et ‘Waiting’, révélant la versatilité de WOODZ, capable de passer du rap au chant avec aisance. Il enchaîne ensuite avec ‘Chaser’, ‘Who Knows’, ‘Dirt on my Leather’ et ‘Trigger’, arborant un style encore différent et bien plus rock, pour répondre à sa volonté farouche de proposer un concert hétéroclite.



Après avoir salué le public et les avoir remercié pour leur soutien, que ce soit sur cette tournée ou tout simplement au cours de ces longues années, WOODZ surprend tout le monde en dévoilant quatre nouvelles chansons, qu’il a écrites et composées lui-même: ‘Love Your Lie’, ‘Accident’, ‘Lullaby’ et ‘Tide’.



Le concert a repris de plus belle avec ‘Sun or Suck’, une chanson énergique et peut-être plus légère, suivie d’une reprise de ‘Don’t Look Back in Anger’, le célèbre tube d’Oasis, que WOODZ a interprété avec brio, en hommage à la scène musicale britannique.




Après cette courte interlude locale, il reprend de plus bel avec ‘Multiply’, ‘Abyss’, ‘Noid’, ‘Kiss of Fire’ et ‘Feel alike’, ‘Kiss of Fire’ étant l’un de ses meilleurs titres selon la rédaction. Vient clôturer cette parie du concert, le titre ‘Different’.

WOODZ quitte temporairement la scène sous les applaudissements, avant de revenir pour trois chansons supplémentaires : ‘Amnesia’, une autre chanson inédite et que le public a pu découvrir il y a peu, ‘Drowning’, une ballade émouvante, et ‘Journey’, une chanson, afin de conclure le spectacle sur une note optimiste.



Amnesia, un nouveau titre et un nouvel MV
Peu après sa tournée, WOODZ dévoile d’ailleurs le clip d”Amnesia’, qui raconte l’histoire d’un homme qui a perdu la mémoire et qui cherche à retrouver son identité.
La chanson commence par un piano mélancolique, qui crée une atmosphère de tristesse et de confusion. Fragile, la voix de l’artiste vise à renforcer cet effet de perte de repères, y compris dans ses propres pensées.








Percussions et synthétiseurs s’ajoutent de la tension pour créer un refrain intense et émotionnel, comme criant à l’aide. Le mot “Amnesia” prend progressivement une tournure polysémique, à savoir s’il souffre d’une maladie et encore d’un mensonge.



Un hôpital, une forêt, une maison abandonnée, tout semble renforcer ce sentiment de mystère et surtout d’angoisse qui pèse sur l’intrigue et qui symbolise un état mental bancal et défaillant. WOODZ est souvent seul, ou accompagné de personnages masqués, qui semblent être ses ennemis mais peuvent également être ses alliés. Confronté à lui-même, il fait face à sa propre personne, son Autre.
Photographie: Nieca Mae Surmieda / Yijia Fu pour Demona Lauren Press, Blender Magazine Paris
