Bienvenue dans cette nouvelle édition de notre série d’interviews exclusives où nous avons le plaisir de plonger dans l’univers d’artistes qui marquent de leur empreinte le paysage musical mondial. Aujourd’hui, nous revenons avec E’LAST, acronyme d’Everlasting, symbolisant la quête d’éternité et d’infinité dans l’industrie de la musique, un groupe que nous avions déjà eu la chance de rencontrer et que nous avions adoré !

Leur dernier mini-album, “iDENTIFICATION”, sorti en octobre 2023, est une célébration de leur identité unique et de leur son distinctif. Avec des titres comme “Kiss Me Baby” et “Thrill”, ils explorent de nouvelles facettes de leur musique.

Dans l’interview qui suit, découvrons les inspirations derrière “iDENTIFICATION”, les défis rencontrés en cours de route, et les aspirations futures de chacun des membres. Comme à leur habitude, chacun d’entre eux nous pare d’anecdotes et de storytimes. Dommage que Choi In n’ait pas pu nous rejoindre et que Seung Yeop manque toujours à l’appel, n’ayant pas terminé d’effectuer son service militaire.

༺♰༻

♰ Welcome back, les guys ! Je suis plus que THRILLed à l’idée de discuter de nouveau avec vous aujourd’hui. Surtout que cet automne, vous avez sorti votre 4ème mini-album, iDENTIFICATION. Chaque titre de votre nouvel EP évoque une certaine nostalgie. Par moments, on dirait un album de la deuxième génération, ce qui rend E’LAST intemporel. Aspirez-vous à être éternellement intemporels ou préférez-vous suivre les tendances actuelles ?

Rano – Oui ! Notre but est d’être un groupe unique, qui évolue constamment. Même si nous avons une ambiance et des chansons caractéristiques d’E’LAST, nous souhaitons toujours apporter de la nouveauté et surprendre ceux qui nous écoutent, notamment en essayant de nouvelles choses.

Rano

♰ Vos précédents albums étaient plus orientés vers un style orchestral. Est-ce que vous avez définitivement délaissé ce genre épique ou est-ce seulement temporaire ?

Won Hyuk – Nous aimons toujours expérimenter différents styles musicaux, mais cette fois, nous avons reçu des conseils pour nous rapprocher davantage du public. C’est la raison pour laquelle notre chanson phare est sortie maintenant. Et qui sait, vous pourriez retrouver le style orchestral à l’avenir. Ha ha !

Romin

♰ J’espère ! J’adore votre style orchestral ! ‘Kiss Me Baby’, que j’adore également, néanmoins, a un air de déjà-vu avec le style vintage, mais semble plus abouti, comme une évolution de ‘Thrill’. Envisagez-vous de rester dans cette veine vintage ou était-ce spécifique à cet EP ?

Romin – Je ne peux pas prédire nos futurs concepts, mais personnellement, j’aimerais maintenir une touche vintage.

♰ Parlons concerts. Peux après la sortie de l’EP, vous avez donné des concerts à Tokyo et Osaka. Comment était le Japon ?

Baek Gyeul – Pour moi, c’est un privilège de jouer et de chanter devant ERLING (le fandom) et notre public. C’était fantastique d’être occupé par les concerts tous les jours et de découvrir la culture japonaise.

Baek Gyeul

♰ Je m’en doute. Ye Jun, tu es passionné de photographie, c’est l’un de tes rares loisirs en dehors de la musique, si je me souviens bien.

Ye Jun – Quand nous planifions ou travaillons sur un projet vidéo, j’aime prendre des photos des membres. Quand les photos reflètent bien le concept de la vidéo, je suis fier que l’intention soit clairement transmise.

♰ As-tu un photographe favori ?

Ye Jun – J’admire beaucoup le travail de Noh Sangyoon, et parmi ses œuvres, j’apprécie particulièrement le film ‘The Only’ et ‘A to Boyz’ avec les membres de The Boyz.

♰ J’avoue ne pas me souvenir de qui est derrière la plupart des photoshoots de TBZ. Toujours sur la question des loisirs, Woo Hyuk, tu as joué au football pendant longtemps quand tu étais plus jeune. As-tu un club favori ?

Won Hyuk – Mon équipe internationale préférée est Tottenham, où joue Son Heung-min, et mon équipe nationale favorite de la K League est Suwon FC !

♰ L’élève actif par excellence. Et, ça n’a pas changé d’un iota. Baek Gyeul, quel type d’élève étais-tu à l’école ? Quels moments ou défis ont été déterminants dans ton parcours pour devenir l’artiste que tu es aujourd’hui ?

Baek Gyeul – À l’école, j’étais un élève très tranquille et on me disait souvent que j’étais aimable. J’étais cet élève introverti, gentil et calme qui adorait la musique. C’est au collège que j’ai rencontré un ami, Byun Minseok, qui partageait ma passion pour la musique. Nous avons fait de la musique ensemble, et c’est ainsi que j’ai commencé à rêver de devenir chanteur.

♰ As-tu toujours été réservé et peu loquace ? Considères-tu cela comme un avantage ou un inconvénient ?

Baek Gyeul – Plus jeune, j’étais plutôt enjoué, mais avec le temps, je suis devenu plus posé et réfléchi. Aujourd’hui, mon apparence peut sembler froide et sévère, ce qui peut prêter à confusion 🙂. En réalité, je suis quelqu’un de très timide et doux.

♰ Et, qu’en est-il de notre jaloux ? (allusion à notre entretien précédent)

Rano – Rejoindre E’LAST et devenir le leader a transformé ma vie, influençant ma manière de m’exprimer, ma personnalité et ma vision du monde. Cela a considérablement renforcé ma mentalité et mes relations avec les autres membres du groupe.

♰ Won Jun, le jeu d’acteur dans les dramas te manque-t-il ? Ton expérience dans ‘Heavenly Idol’ t’a semblé enrichissante, si je me souviens bien.

Won Jun – Le tournage de ‘The Heavenly Idol’ a été une période de grand bonheur et d’amusement pour moi. Si l’opportunité se représente, j’aimerais beaucoup participer à d’autres projets de qualité.

♰ Quels dramas coréens t’ont particulièrement marqué cette année, ou lesquels recommanderais-tu ?

Won Jun – Je recommanderais ‘The Heavenly Idol’, dans lequel j’ai joué ! Tout simplement ! C’était un projet bien trop précieux pour moi et une expérience mémorable !

Demona Lauren's avatar
Posted by:Demona Lauren

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.