Après Bellah Mae, place à une autre étoile montante de la musique outre-Manche pour notre série spéciale #ConfidencesdeCoulisses. Il s’agit de Tyler Lewis, une artiste née et élevée à l’ouest de Londres. Tyler a grandi en étant influencée par des icônes musicales telles que Michael Jackson, Toni Braxton, Spandau Ballet, Duran Duran et Earth, Wind & Fire.
En grandissant, elle a également été marquée par des artistes modernes comme Bruno Mars, Craig David, Justin Timberlake et plus récemment SZA, qui ont façonné son profil musical teinté de fraîcheur atemporelle et de nostalgie.
Blender Magazine Paris : Salut Tyler. Tout d’abord, félicitations pour ta participation au festival. Comment te sens-tu face à tant d’attention en tant que jeune artiste ?
Tyler Lewis : C’est accablant… parce que je ne m’attendais pas à ce que cela arrive, mais en même temps, c’est tout ce dont j’aurais pu rêver et bien plus que ce que j’aurais pu demander, donc c’est vraiment excitant.



Blender Magazine Paris : La scène musicale londonienne est très dynamique. Comment cette ville influence-t-elle ta musique et ta carrière ?
Tyler Lewis : Je pense que sur la scène musicale et en général, c’est un endroit très éclectique et que cela a joué un rôle. C’est une culture très ouverte d’esprit, beaucoup de choses sont acceptées. Je sais que je pourrais juste décider de m’amuser que ce serait accepté quoi qu’il arrive.
Blender Magazine Paris : Toujours sur le sujet, tu es le fruit d’un héritage culturel très riche, mélangeant des influences sri-lankaises, néerlandaises, portugaises et sud-africaines. Comment ces différentes cultures influencent-elles ta musique et ton style sans s’effondrer ?
Tyler Lewis : Oh, je pense que c’est plus une question de rythme. J’ai été exposée à tellement de musiques différentes en grandissant, et évidemment, je suis née et j’ai grandi au Royaume-Uni, donc j’ai toujours été habituée à l’idée de mélange. Sachant que mon père est sud-africain et que je suis sri-lankaise, je pense que cela m’a pas mal influencée également. Bien sûr, peut-être inconsciemment, car je ne l’ai jamais vraiment fait sciemment, mais oui, c’est essentiellement ça.


Blender Magazine Paris : En dehors de la musique, qu’aime faire Tyler Lewis, la fille et non l’artiste, pendant son temps libre ?
Tyler Lewis : Manger, regarder la télé et dormir.
Blender Magazine Paris : Plutôt terre à terre ! Comment vois-tu ta carrière évoluer dans les années à venir ? Quels sont les objectifs à long terme ?
Tyler Lewis : Je veux faire de la musique que les gens peuvent écouter tous les jours, et pendant des années et des années. Je veux que ce soit particulièrement durable. Mais je veux aussi, je le dis même en étant ici, sachant qu’il y a des artistes qui ont des milliers de personnes là pour les voir, je veux vraiment que cela m’arrive également. Espérons-le. Croisons les doigts.
Blender Magazine Paris : C’est déjà pas mal ! Amuse-toi bien déjà aujourd’hui !
Questions et coordination : Demona Lauren
Multi-assistance et photographie officielle : Nicole Giraldo, DL Team
Remerciements spéciaux au festival et particulièrement à M.
