Au cœur de cette campagne, Tom Holland, acteur et entrepreneur, incarne une masculinité, qui sort toujours un peu plus des carcans lorsqu’il s’agit de marketing. Loin de se limiter à son statut de célébrité internationale bien malgré lui, Prada mise sur un artiste qui, depuis ses débuts précoces sur les planches londoniennes, n’a cessé de surprendre par sa sensibilité et sa capacité à se réinventer. Humble, charismatique, doté d’une authenticité à ravir, il incarne l’homme Paradigme, celui qui avance sans bruit, mais avec une détermination tranquille, qui assume ses doutes comme ses élans, et qui fait de sa vulnérabilité un aspect qu’il assume, sans pour autant le célébrer. Un homme juste vrai.
Sous l’objectif du réalisateur Thomas Vinterberg, la campagne s’éloigne des clichés publicitaires pour explorer l’intime :
“Nous voulions offrir au public une porte d’entrée sur les doutes et les vulnérabilités naturelles qu’un jeune homme éprouve aujourd’hui”
Le tournage, marqué par une énergie vivante et sincère, laisse place à l’improvisation. Une scène clé voit Tom Holland revisiter une vidéo de lui enfant dansant, apportant une dimension personnelle et universelle à la narration.

Au-delà du casting, Paradigme est surtout le fruit de la collaboration entre trois parfumeurs de renom, Marie Salamagne, Bruno Jovanovic et Nicolas Bonneville. Le parfum bouscule la tradition en inversant la “pyramide” classique car, ici, les notes de fond que sont bois ambrés, baume du Pérou, résine de benjoin, bois de gaïac, apparaissent en premier, enveloppant la peau d’une chaleur sophistiquée. Progressivement, le cœur vibrant de géranium Bourbon, aux facettes vertes et florales, s’impose, avant de s’ouvrir sur un éclat de bergamote de Calabre et des muscs aériens.
L’objectif ? Un boisé ambré, complexe et harmonieux. Paradigme navigue sans cesse entre douceur et fraîcheur, puissance et subtilité, offrant une expérience sensorielle évolutive, à l’image de l’homme qu’il célèbre.
Le design du flacon Paradigme prolonge cette philosophie avec ses lignes biseautées, verre vert aux reflets profonds, bouchon noir de jais. L’objet, à la fois minimaliste et tactile, fait écho à l’ADN de Prada et sa sophistication radicale, moderne, et sa touche d’excentricité discrète. L’étui, embossé du cuir Saffiano signature, ancre Paradigme dans la lignée des créations iconiques de la maison.

Fidèle à son engagement pour une beauté responsable, Prada propose Paradigme en version rechargeable, réduisant significativement son empreinte environnementale. Les ingrédients, dont géranium Bourbon, baume du Pérou, bois de gaïac, bergamote de Calabre, sont issus de filières durables, les flacons intègrent 15 % de verre recyclé, et les étuis sont certifiés FSC™ MIX. Tom Holland, dans une vidéo dédiée, incarne ce geste responsable, invitant chacun à considérer le parfum comme un objet à chérir et à préserver. À méditer.
Collaboration presse officielle
