On est toujours très heureux de rencontrer des artistes de talents. Aujourd’hui, nous avons rencontré la belle Chloé Lacroix, elle est passée au studio biensur et nous a parlé de ses débuts et de son travail de cantatrice.

Instagram:
@chloeautomne

D’ou viens-tu et ou habites tu??
Je viens du Sud Ouest de la France, les Hautes Pyrénées. Aujourd’hui je vis dans l’Essonne.

Qu’est ce qui t’a amené a la musique?
Le hasard. Ma maman nous cherchait une activité à mes soeurs et à moi le mercredi après midi. Le conservatoire a été le lieu idéal. Lorsque j’ai eu 14 ans j’ai participé à mon premier choeur d’opéra.. cela a été un véritable coup de foudre pour la scène.

Quel est le chemin pour devenir cantatrice? 
Beaucoup de patience et de bienveillance. Même s’il existe une certaine concurrence, l’essentiel est de trouver le bon professeur qui saura nous guider, qu’il soit dans une école prestigieuse ou non. C’est un entraînement quotidien essentiel, l’important étant de garder contact avec son instrument.

Quel est ton entrainement pour maintenir ta voix?
Du sport, une bonne hygiène de vie, et des exercices quotidiens tels que des vocalises, exercices de souffle, beaucoup de travail sur table auprès de différentes partitions.

Y a t’il une cantatrice qui t’inspire ou t’as inspirée?
Absolument! Anita Rachvelishvili une immense Mezzo-soprano très en vogue en ce moment. Elle a eu l’extrême générosité de m’offrir une master class l’année dernière avec quelques amis chanteurs.

Ton plus beau souvenir de concert?
La première fois que j’ai chanté dans les choeurs du Messie de Haendel. Lors de l’introduction du célèbre Halleluja, le prêtre s’est levé et a acclamé: “Halleluja”. La foule du public s’est alors levée et à répondu à cet appel. Nous étions tous tellement émus que la premier mot chanté n’est pas sorti…

Comment décrirais tu ton style vestimentaire?
Chic décontracté

Ton créateur préféré?
J’aime beaucoup Kenzo car c’est explosif en couleurs et en fleurs. Mais ma créatrice préférée c est ma grande soeur Sophie. Diplômée des métiers d’arts, elle a aujourd’hui sont atelier de tissage dans lequel elle produit des créations uniques toujours absolument magnifiques. Elle a puisé son inspiration en Inde, un pays dans lequel elle a vécu plusieurs mois.

Tes chaussures/sneakers préférées?
Des bottines au quotidien et des Adidas pour le sport.

Ton magazine préféré?
Causette bien-sûr 😉

Qu’est ce que tu écoutes en ce moment? 
C est bientôt Noël, j’avoue que j’écoute beaucoup de Sinatra.. paradoxalement même si ma vie tourne autour de la musique classique, j’écoute beaucoup de variété, comédie musicale, rock…

Tes projets  dans les prochains mois?
J’ai été prise dans un atelier lyrique pour incarner un rôle dans l’Opera Hansel et Gretel de Humperdinck. C’est un grand challenge qui est très stimulant. En tant qu’intermittente du spectacle ma vie est rythmée par des concerts, des concours et des auditions.

Ton mot de la fin?
Vivre de sa passion est une chance et un choix.

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.