Dans la mode et la photo, le maquillage tient un role primordial. Nous sommes donc allés à la rencontre de Francesca, une make up artiste que l’on apprécie beaucoup et qui a accepter de jouer le role de modèle pour un petit  éditorial. Merci à la marque NXUL Wear pour les vêtements.

Instagram:
@francesca.nl

Petite présentation?
Je m’appelle Francesca , je vais avoir 25 ans dans quelques mois , née à l’haÿ-les-roses , d’origine française mais aussi Bretonne de mes deux parents, j’ai aussi une petite sœur de 20 ans. Je suis au quotidien dans le monde de la beauté, conseillère – esthéticienne depuis 7 ans j’entame ma 8eme années.

Ou vis tu actuellement?
Je vis à ISSY LES MOULINEAUX depuis 20 ans maintenant , avant je vivais dans le 94 à Cachan.

Qu’est ce qui t’as amené à l’univers de la beauté??
Ce qui m’a amener dans l’univers de la beauté c’est ma famille , oui oui j’y baigne depuis que je suis petite.

Qu’est ce que tu aimes  le plus dans le make up?
Dans le make up ce que j’aime le plus travailler est le teint car pour moi un teint mal fait c’est pas possible , c’est une base , la base de tout le maquillage , faut que ce sois pile comme il faut ! Oui oui je suis assez perfectionniste ( défaut ou qualité du métier je ne sais pas mais je n’aimes pas le travail mal fait ) , attention je ne suis pas maquilleuse professionnelle, je suis esthéticienne à ne pas confondre même si on apprend quelques bases de maquillage en esthétique.

Y a des artistes avec lesquels tu aimerais travailler?
De tête je n’ai pas d’artiste en particulier avec qui j’aimerai travailler , si un jour on me propose pourquoi pas ce serait avec plaisir, ca fait toujours de l’expérience en plus et des petites choses a raconter.

Quel régime tu as pour garder la forme? plutôt junk food ou bio?
Niveau régime alimentaire je ne suis pas trop dans le bio j’avoue ,je mange de tout je sais me faire plaisir mais je fais tout de même attention , un bon petit déjeuner le matin un bon repas le midi et un peu moins chargé le soir , sans grignoter et en favorisant l’eau par rapport aux  boissons sucrées ou gazeuses , avec au moins deux ou trois séances de sport dans la semaine voilà mon régime. ( je n’oublie jamais le chocolat qui lui m’accompagne un peu tous les jours).

Au niveau vestimentaire, comment tu définirais tu ton style?
Mon style vestimentaire plutôt street je suis très souvent en basket , sweet assez simple dans l’ensemble , pas de talon pour moi ou occasionnellement bien sûr je sais être plus class et féminine pour des soirées ou événements , mais les baskets pour tous les jours c’est parfait!

Ton créateur (trice) de vêtement préféré?
Je n’ai pas de créateur préféré du moins pas que je sache je porte de tout mais le plus neutre est le mieux les frou-frou ou imprimés très peu pour moi à moins d’avoir  un coup de cœur.

Ton magazine préféré?
Je ne regarde pas de revues néanmoins quand elles parlent de mode ou de beauté j’y jette un coup d’œil ! Ça peut donner des idées ou apprendre certaines choses en plus.

Ta paire de chaussure préféré?
Je suis plutôt Jordan en baskets.

Qu’est ce que tu écoutes en ce moment?
Niveau musique je suis assez généraliste (sauf pour le classique et l’electro), J’écoute en majorité des sons US et carraibeen.

Quels sont tes prochains projets ?
Mes prochains projets… acheter une maison, fonder ma petite famille! J’ai tout ce qu’il me faut amour, travail, ami(e)s,  je n’ai pas besoin de plus.

Ton petit mot de la fin?
Profitez de chaque moment dans la vie car rien n’arrive au hasard.

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.