Petite présentation ? D’où viens-tu ?
Je m’appelle Shanaïs D. Peron, je suis coach en développement personnel & professionnel certifiée en PNL (programmation neuro linguistique), conseillère en image et auteure.

Où vis tu actuellement ?
J’habite en région Parisienne

Peux-tu nous raconter ton parcours avant de devenir coach ?
J’ai toujours baigné dans le milieu artistique d’abord la danse que j’ai pratiquée à haut niveau durant plus de 15 ans et la musique qui a toujours fait partie de ma vie. A l’époque, il n’était déjà pas simple de réussir dans ce milieu et de faire carrière, mais aujourd’hui la visibilité et les opportunités qu’offrent les réseaux sociaux, les chaînes YouTube et des émissions telle que The Voice ont un peu simplifié les choses, notamment pour exister sans les maisons de disque, se faire remarquer par les professionnels et aussi pour apporter une crédibilité à sa passion et la défendre comme un potentiel métier auprès de ses proches. Les gens considèrent aujourd’hui qu’être chanteur est un véritable métier, ce n’était pas le cas il y a encore 10 ans.

En parallèle de mes activités artistiques j’avais trouvé à l’époque un petit boulot alimentaire, j’étais vendeuse dans une grande enseigne. Puis j’ai souhaité évoluer dans ce domaine et exercer le métier de conseillère en image ce que j’ai fait durant de longues années. Je me suis alors rendue compte que ma clientèle ressentait le besoin de se confier à moi. Il est parfois plus simple de parler de sa vie privée à une personne extérieure à son cercle amical et familial, la confidence prend moins d’importance, on a moins peur d’être jugé, raisonné.

Qu’est ce qui t’as motivé pour lancer cette activité ?
Au-delà de ma motivation professionnelle, comme beaucoup j’ai traversé une expérience très difficile dans ma vie et même si on dit que tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort j’ai compris par cette épreuve que pour s’en sortir il faut être mentalement armé et pas seulement entouré. Je me suis plongée dans tous les livres de développement personnel, de PNL, de sociologie. Le mode de pensée positive a réellement changé ma vie et aidée à tout surmonter.

Quand je m’en suis sortie je me suis dit à moi-même qu’il fallait que je transmette ce secret et qu’en aidant les autres à se reconstruire, à se réparer, à découvrir et révéler leurs propres ressources je leur ferais peut-être gagner 10 ans de leur vie, car si moi à l’époque j’avais eu quelqu’un pour m’accompagner j’aurai gagné des années.

J’aime les gens et si je peux les aider à être plus heureux, à retrouver le sourire c’est le plus important.

Quel est ton statut?
Je suis entrepreneure.

Avec quel type de clients travailles tu?
Principalement des trentenaires qui ont du mal à se positionner dans les codes de la société actuelle tant sur le plan personnel que professionnel. Il y a un mal-être générationnel palpable. Je travaille aussi avec des chefs d’entreprises qui ont tout et qui ne sont pas heureux pour autant ou des start-upper qui ont du mal à s’organiser et être pro-actifs. J’accompagne aussi bénévolement avec femmes au RSA qui ont perdu toute confiance en elles et ne savent pas comment se positionner à nouveau sur le marché du travail. Tant d’histoires et de parcours de vie différents, c’est là toute la richesse de mon métier.

Y a-t-il des coach connus dont tu t’inspires ou que tu apprécies ?
J’ai la Foi et c’est dans la Foi que je trouve force et inspiration. Mes parents sont mon exemple de droiture, de gentillesse et de courage.

Mais pour répondre à ta question je suis admirative de toutes les personnes qui sont dévouées aux autres, les médecins et le personnel hospitalier, les religieux, les bénévoles des associations, et bien sûr les coach.

Quel sont les difficultés que tu rencontres le plus souvent dans ton travail ?
Je pense que c’est le passage de la résistance à l’acceptation de la réalité, beaucoup de personnes que j’accompagne préfèreraient rester dans le déni. Et lorsque je débarque et bouscule tous leurs modes de pensées, leurs habitudes de vie c’est un vrai challenge et ça leur demande de m’accorder une grande confiance.

De quelle manière les gens te contactent ils ?
Jusqu’à présent par le bouche à oreille mais depuis que je me suis récemment décidée à me lancer sur les réseaux sociaux (rires) et je reçois beaucoup de messages par ce biais également.

Quels sont tes prochains projets ?
L’écriture de mon livre et un projet télévisuel.

Au niveau vestimentaire, comment tu définirais ton style ?
Casual chic

Ton créateur (trice) de vêtement préféré ?
Elie Saab pour la beauté de ses créations et pour son parcours d’autodidacte, il est très inspirant.

Je suis également attentivement l’actualité de jeunes créateurs tels que LRS Raul Solis, H2Y, et la décoratrice Kijana, j’aime les gens qui ne partent de rien et qui réussissent à écrire leur propre histoire.

Ton magazine préféré?
Vogue, incontestablement pour son avant-gardisme et ses puissants visuels.

Ta paire de chaussure préféré?
Un mix entre un escarpin So Kate de Louboutin et une Tubular d’Adidas (rires)

Qu’est ce que tu écoutes en ce moment?
Je suis une fan inconditionnelle de Soul et de New Jack Swing US mais j’écoute aussi des artistes soul/Rn’b et hip-hop français tels que Joey Mata, Freddy, Juneii et Erremsi (ex Radikal Mc), au-delà de leur talent, je retrouve en eux cette vérité émotionnelle et artistique qui me touche tant.

Quel est ton actualité?
Continuer à aider les gens à s’aimer.

Ton petit mot de la fin?
Soyez heureux, c’est tout ce qui compte !

 

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s