StreetLook de danseuses, c’est la rubrique street-style by Sonikem, une dizaine de questions et quelques photos pour connaitre un peu plus le look de la danseuse du jour. Aujourd’hui: Zoé Alpha
INSTAGRAM
@zoe_alpha

Tu habites ou?
Je partage ma vie entre Paris et Strasbourg ma ville natale où se trouvent mes proches et mes premiers partenaires de danse qui me soutiennent beaucoup, leur support a énormément de valeur à mes yeux. La communauté des danseurs strasbourgeois est vivante et bienveillante. J’apprécie aussi énormément la richesse que m’apporte ma vie parisienne au niveau personnel et artistique.

A quel age as tu commencé?
J’ai commencé la danse à 25 ans. Je crois que c’est ce qui m’a rendue si assidue et enthousiaste dans le travail de ma danse. J’espère garder ce plaisir le plus longtemps possible!

Que fais tu actuellement? 
Je travaille en tant que psychologue. Je m’entraîne et je donne des cours de danse. Je participe à des battles dès que possible, c’est un exercice qui m’aide à rester motivée et qui me permet de rencontrer des danseurs urbains issus d’autres disciplines avec leur bagage, leur identité. Quel que soit le niveau de l’évènement j’apprends à chaque fois de ce que chacun apporte dans le cercle.

Quel artiste t’a donné envie de danser?
Je peux surtout parler des artistes qui me donnent envie de danser au quotidien ! J’aime m’enrichir de tout ce qui me tombe sous les yeux ou dans les oreilles. Mais quand j’entends un morceau de dancehall (Vybz Kartel, Aidonia, Mavado, Popcaan…) l’effet est immédiat, j’ai envie de bouger, de créer dans une inspiration quasi-viscérale.

Ton style de danse?
Je pratique la dancehall, j’ai commencé à danser relativement tard mais j’ai eu la chance de trouver très vite quelle était la danse qui me faisait vibrer et qui m’a donné envie de m’investir massivement dans l’apprentissage, la culture et plus récemment la transmission. J’ai aussi beaucoup d’admiration pour d’autres disciplines, surtout celles qui peuvent sembler aux antipodes de la mienne, notamment le popping et le locking deux styles dans lesquels je débute non sans difficulté mais avec beaucoup de plaisir!

L’événement qui t’as le plus marqué?
Le premier camp de dancehall auquel j’ai participé, le Big Up Kemp en 2014, où j’ai eu l’occasion d’apprendre beaucoup autour de la culture dancehall, notamment au contact de danseurs jamaïcains, tant en les regardant danser qu’en les écoutant parler de leur danse, de l’histoire de cette culture et de ce qu’elle représente dans leur quotidien. Un incontournable dans la pratique de la dancehall.

Ta pire blessure?
Un lumbago il y a quelques semaines. Suite à mon déménagement et à des phases de répétitions intensives. C’était la première fois que mon corps me lâchait, c’est une petite épreuve qui m’a appris à me préserver…et en guise de consolation j’ai pu regarder la saison 2 de Stranger things en un temps record!

Le dernier morceau que tu as écouté?
Kojo Funds & Abra Cadabra – Dun Talkin … morceau sur lequel je viens de donner cours !

Ou vas tu manger après un entrainement?
J’aime rentrer chez moi pour manger des petits plats maison, le mieux pour récupérer et profiter de son chez-soi.

Tes chaussures préférées pour danser?
Quand je répète beaucoup j’opte pour les Nike Air Max 90 mais sinon j’adore le toucher de sol dans mes Converse.

Ton actualité?
J’aimerais surtout continuer à m’enrichir pour donner des cours qualitatifs à ceux qui me font confiance, c’est un plaisir et une responsabilité qui me tiennent à cœur. Au niveau individuel en 2018 j’investirai davantage la “scène” des battles qui m’apporte beaucoup.

Ta devise?
“Life is full of whimsical happenings” Sir Artur Conan Doyle, que j’entends comme “La vie est pleine de fantaisie”

Zoé porte:
Pull col roulé noir Zara
Pantalon carotte noir Zara
Sneakers Converse Chuck Taylor Noires 
Foulard en soie vintage friperie à Londres

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.