On a rencontré un membre de Litefeet Nation France: John Belizaire alias “Bushido”. Il nous a parlé de sa passion: Le litefeet.

INSTAGRAM:
@Bushidowayne

D’ou viens-tu et ou habites tu?
Je suis originaire du 95 “montmorency” et je vis actuellement à Stains.

Comment as tu découvert la danse Hiphop?
Dans mon cas c’est plutot “comment j’ai découvert la culture HipHop?”. Et je ne l’ai pas découverte, j’ai grandi avec au travers de la musique. C’etait un kiff pour mon grand frere et moi de rechercher d’écouter du Hip Hop (sons et clips). C’était l’époque ou on gravait et on se faisait tourner des CD parce qu’on avait pas internet.

Cela fait combien de temps que tu danses?
J’aime bien dire que ca a commencer le jour ou mon frere a ramené street dancer en Divx  à la maison.

Tu as suivi une formation particulière?
Aucune, J’habitais un bled un peu perdu et j’avais pas de thunes. Mais les deux premières personnes qui ont commencé ma formation sans le savoir c’est Alan et Fred, deux grands de mon quartier qui m’ont montré l’exemple de loin et au travers de qui j’ai vu qu’être danseur c’était possible, c’était pas que dans les films. Apres ça j’ai toujours été un ronin dans la danse, je passais de spot en spot et je prenais les conseils de gens plus expérimentés.

Quand as tu découvert le litefeet?
Jai découvert le Litefeet il y a 5 ou 6 ans, sans vraiment savoir ce que c’était. J’avais vu des videos de battles et autre.

Qu’est ce qui t’as plu dans ce mouvement?
L’Energie, la Hype qu’on peut sentir meme au travers des videos. Y a pas d’histoire de têtes, ou de “t’es connu dans le game”… qui que tu sois, tout le monde clap des mains et te donne la force quand tu danses. C’est un échange avec le public, c’est donnant donnant, plus tu donnes plus on te donne.

Parle nous de LitefeetNation France? Qu’est ce que c’est?
Litefeet Nation France, je le repete c’est pas un crew, c’est pas “mon” crew, c’est la communauté du litefeet ici en france et seulement en t’interessant au Litefeet tu en fait partie. Cette communauté elle est open et elle grandit à l’image des autres pays ou sont présents des gens qui, comme nous, ont été touchés et représentent le Litefeet chez eux. Il y a Litefeet Nation Japan, Argentine, Uk, Italie, Espagne, Suisse, et le réseau continue de grandir petit a petit.

On peut trouver des cours de Lite Feet a Paris?
Il faut savoir qu’on a très peu de moyens mais malgré ca on essaie d’organiser des sessions gratuites et de communiquer. Malheureusement les gens n’osent pas trop nous contacter ou demander. C’est la loi du commerce, si il n’y a pas de demande, il n’y a pas d’offre. Mais si une structure existante me propose de faire des workshops, ca serait avec plaisir.

Comment tu voit l’avenir du Lite Feet?
Je vois pas l’avenir et c’est pour ca que je m’y prépare dans le présent, apres ce qui doit arriver arrivera. Le litefeet se developpe deja à l’international, ce n’est qu’une question de temps.

Tu t’es déjà blessé?
Blessure, non jamais gravement. Et la raison c’est que j’ai toujours écouté mon corps et mon feeling. Les gens pensent que faut forcer tout le temps. Moi, il y a des trainings ou juste je m’assois et je m’étire parce que mon corps il veut pas danser. La danse c’est la synchronisation de l’esprit et du corps, y a que quand tu es en équilibre avec toi meme que tu peux donner le meilleur.

Comment décrirais tu ton style vestimentaire?
J’aime bien le noir, aprés je suis aussi tres influencé par l’asie et le japon en particulier. Mais en un mot “SOMBRE”.

Le hiphop et la mode sont lié depuis toujours, quel est ta marque préféré?
Ma marque c’est “L’ ORIGINALITÉ”, les gens ont oubliés mais c’est grace à ca que la culture Hip Hop est ce qu’elle est.

Tes chaussures/sneakers préférées?
J’ai pas de réponse, je rachète jamais les memes. Chaque chaussure a son feeling et son utilité.

Ton magazine préféré?
Peut etre Blender, à partir d’aujourd’hui qui sait…

Qu’est ce que tu écoutes en ce moment?
Kendrick kendrick et … kendrick aussi. C’est le seul qui me hype en ce moment.

Tes projets  dans les prochains mois?
Pas mal de videos, dont une collab “KRUMP/LITEFEET”.  Pas mal de voyages aussi parce qu’il y a des events comme le Litefest à Londres, entièrement consacré au Litefeet, qui commence à popup en Europe. Et peut être une surprise début septembre.

Ton mot de la fin? 
Dieu est grand.

 

 

 

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.