Samedi 14 Avril 2018, nous serons tous au Club Montaigne pour la première édition d’une soirée qui s’annonce mémorable… On a voulu en savoir plus sur le directeur artistique de ce rooftop très prisé:  Morgan Koch

Instagram: @morgan_k_

D’ou viens tu?
Un vrai parisien née à Paris.

Ou vis tu actuellement?
J’habite dans le 15 éme à Beaugrenelle.

Quel est ton parcours professionnel?
J’ai eu l’occasion de découvrir plusieurs corps de métiers, comme la vente dans le luxe  ou encore la restauration mais aussi tout plein de petits boulots, il n’y a pas de sous métier quand il faut payer son loyer… D’autant que cela forge le caractère.
Concernant le clubbing  j’ai organisé très rapidement mes propres soirées à l’âge de 18 ans, avant même d’avoir une date  et de démarcher les patrons de boites de nuit, je me rappelle avoir fait des cartes de visite car  je pense qu’il faut être visionnaire et créatif pour donner envie aux gens de bosser avec toi… J’ai aussi lancé mes propres productions (lofts, galeries d’art) tout était bon pour faire la fête et donner envie aux gens de s’éclater dans de superbes lieux sur Paris, l’idée était de faire le buzz avec des adresses et des accès sur invitations uniquement, des événements éphémères .

Gagnant en maturité, je me suis attaqué aux lieux prestigieux de la capitale,  notamment avec des soirées hebdomadaires au Kong et au VIP room puis avec l’expérience, je souhaitais vraiment prendre la direction artistique d’un établissement à part entière. Il me fallait le plus beau spot de la capitale, La Maison Blanche Paris! Je suis arrivé discrètement comme RP le samedi soir, en plus de mes propres soirée la semaine, puis mon travail et mon implication m’ont permis d’avoir ma chance et j’ai pris les rennes de l’établissement.  J’ai d’ailleur  fait changer le nom du club anciennement white room pour Club Montaigne plus moderne et tendance avec un superbe lancement presse.
Voila maintenant bientôt 3 ans que je suis à la direction artistique et j’en suis trés fier. Je suis également le premier directeur artistique à faire des soirées en collaboration avec de prestigieux hôtels notamment l’hôtel Melia et son magnifique roof top perché a 82m.

Quel a été ton premier contact avec la nuit?
Une soirée mythique  à l’âge d 16 ans  et oui j ai réussi a rentrer  grâce a ma mere ^^)  aux Bains Douches entouré de célébrités, j’ai littéralement eu un coup de coeur et surtout l’envie de faire ce métier.

Tu es DA du Club Montaigne, en quoi consiste ton travail?
Mon travail de directeur artistique et de réussir à  faire le buzz, de mélanger les gens et de donner envie chaque week end aux parisiens de se retrouver et de faire la fête.

Tu possèdes ta propre structure?
oui, j’ai créé une société d’événementiel. Je suis prestataire exclusif au titre de directeur artistique des lieux que j’exploite.

Quel regard tu portes sur l’évolution de la nuit parisienne ces dernières années?
La nuit s’est beaucoup diversifiée,  avant il n’y avait que les clubs pour draguer ou se rencontrer maintenant il y a une multiplication des lieux  de fête comme les péniches, les spot éphémère, les terrasses,  les restaurant festifs et même les hôtels désormais. Il faut pouvoir être précurseur et cultiver son carnet d’adresse pour être toujours dans le coup.

Quels sont les difficultés que tu rencontres dans ton travail?
Il faut des nerfs solide pour diriger une entreprise et exploiter divers lieux, c’est beaucoup de responsabilités, il faut  toujours anticiper et aller de l’avant, être positif être créatif et toujours se renouveler. La concurrence parfois étant un microcosme, il faut savoir se différencier des autres et avoir sa propre signature.

Petit mot de la fin?
RDV samedi et merci Blender!!!

SITE WEB DU CLUB MONTAIGNE 

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s