Mercredi 19 septembre 2018 – Mercredi était une soirée pour souligner les talents locaux de Vancouver et du Canada dans son ensemble, auxquels s’ajoutent quelques-uns venant de plus loin.

All photos by Arun Nevader for Getty Images

Meghan Buckley de MGHN a lancé la soirée avec «WHOOPSIE DAISY», une collection inspirée par l’imagination créative et les émotions de l’enfance. S’appuyant sur les lignes pures et le minimalisme caractéristiques de MGHN, le concepteur de Vancouver a adopté une approche plus ludique pour la saison S / S19. Des couleurs exubérantes étaient attachées ensemble avec des arcs soyeux et des pompons presque campant, rehaussés de silhouettes blanches et propres, toutes garnies de bérets en feutre doux. Le résultat était un spectacle à la fois mignon et original.

Le designer de Vancouver Wade Shapely, de W / S, a amené le New Yorkais à la piste. La nouvelle collection du diplômé de VCAD, «Dress to Kill», a mis en avant une ambiance rebelle réunissant des morceaux de rock classiques avec une élégance couture. Truffés de imprimés audacieux et de textiles audacieux, les looks étaient complétés par des maquillages lourds et des talons aiguilles à lanières. Les imprimés léopard étaient surmontés de vestes en cuir à clous dorés. Un haut rouge métallique était associé à une jupe crayon à motif zébré recouverte de plastique PVC. Le showstopper: une longue robe de soirée éblouissante perlée avec un harnais en cuir et un tour de cou.

Le concepteur de Vancouver, Casey Lamb, de KSLAM, a transporté le public à une discothèque de 1985 avec «Vapor Wave». Cet autodidacte de 21 ans a été inspiré par les mèmes internet des années 2000, l’art des années 80 et la musique new wave des années 70 pour créer une collection qui critique le consumérisme moderne et la culture pop. Une palette de néons de tissus usagés et nouveaux a été accentuée avec des boucles de siège d’auto, des chaînes et des baskets à plateforme imprimées en arc-en-ciel. Les mannequins portant des costumes rose vif, des barboteuses bleu royal et des robes de soirée vertes moulantes portaient des boules disco comme sacs à main. Fusant des éléments de plusieurs décennies, les revêtements vintage de KSLAM apportent une touche unique au streetwear moderne.

 

Jacqueline Au de Toronto a présenté une collection d’art à porter «Cloud Forest» inspirée par un conservatoire à Singapour et la nature complexe de l’esprit dans son mélange flou d’idées et de pensées enchevêtrées. Une palette de couleurs gris dégradé contrastant avec le bleu marine, le bleu ciel et le bleu sarcelle était utilisée dans les textures structurelles douces, avec de la laine, de la courtepointe, de la maille et de la fourrure. Un look clé: une robe à col montant avec des longueurs de manches inégales et un ourlet en forme organique. Des agrafes métalliques ont attiré la lumière et des rubans, des bandes de laine tissées et des cordes de ficelle ont créé une intrigue visuelle.

La marque écossaise imi a présenté «Reconstruct My Flesh», une prise de conscience, à travers l’habillement, de l’obsession de la société pour l’amélioration physique de soi. La designer Imogen Evans utilise des silhouettes, des superpositions et des broderies déconstruites pour décrire ce concept. Des visages brodés, des bandes suspendues et des éléments astucieux tels qu’un pull à triple capuche, des piles de cols portés sur les bras et des expériences avec des oeillets ont provoqué une torsion inhabituelle.

 

 

Et pour finir, Manon Pradier, diplômée en design de vêtements pour hommes basée à Shanghai, diplômée d’ESMOD Dubaï, a présenté la collection «a.LIKE» inspirée par la nature et l’architecture, recréant la répétition dans les deux domaines. Une collection portable de vêtements classiques tels que des manteaux et des combinaisons a été modernisée pour réinventer leur forme et incorporer une nouvelle palette de couleurs sélectives avec une sarcelle noire fusionnée avec du gris. Les imprimés graphiques ont soulevé la collection minimaliste.

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.