Samedi 22 septembre 2018 – Un véritable mélange d’esthétique du design pour le sixième jour de la Vancouver Fashion Week.

Shamsha Hashwani, une créatrice de vêtements de mode contemporains de luxe du Pakistan, a ouvert la soirée avec une collection hommage à sa défunte mère ‘Shanaz’. Inspirée en grande partie par la fusion de la tradition et de la modernité, la ligne présentait un éventail de robes de soie et de combinaisons en soie vert foncé, de vert fuschia et de bleu royal. Avec un atelier à Karachi, la marque a présenté un travail complexe et sophistiqué avec des décorations 3D et des appliqués découpés. Des manches transparentes et des châles de chef-d’œuvre ont étonné la foule.

La marque locale Studio Jason Siu a présenté la nouvelle collection masculine ‘Ecdysis’ en s’inspirant des processus de la vie d’un insecte. Avec une coupe raffinée, des imprimés papillons délicats sur des chemises blanches et un imperméable métallique réversible laissant entrevoir les tons de bijou de l’insecte, un thème cohérent a été développé. Un concept déconstructif a été poussé avec l’utilisation d’une chemise à col pendante au corps avec des sangles.

Les crimsons oxygénés, les bleus foncés riches et les couleurs osseuses du système circulatoire humain ont constitué la palette de couleurs de la nouvelle collection conceptuelle MITØSIS de la designer canadienne Kirsten Ley, qui portait sur la division du soi. Des imprimés de diagrammes d’anatomie incorporant des fleurs ont créé une intrigue visuelle, compensée par des silhouettes de cuir sculptées. De magnifiques manipulations textiles réalisées pour une collection artistique.

Moquo a pris d’assaut la piste avec des imprimés loufoques et loufoques dans des couleurs vives. Le label français conçu par Manon Parisot a apporté une touche amusante pour le modèle SS19 avec des rayures d’animaux, des feuilles de jungle, des formes abstraites et des motifs inspirés par les Aztèques.

De Trench à Duster, c’était des manteaux à profusion avec Lorem Ipsum. Basée en Colombie-Britannique, la marque a ajouté un niveau de simplicité sophistiqué aux démarches avec la prise de Jessica Lee sur les couches externes classiques. Avec une variété de longueurs dans des tons neutres, des ceintures à nouer, des accents de tartan, des ourlets asymétriques et des revers à double boutonnage, la collection n’a pas déçu.

Le label taïwanais Loop Theory a présenté sa collection de pièces déconstruites représentant différentes parties du monde. Elizabeth Peng visait à symboliser la diversité avec ses robes de baby-doll et ses ensembles de jupes en assemblant des empreintes contrastées de paysages ville / nature. Les concepteurs opposent les couleurs fortes et pastel en associant chaque look à des collants bleu électrique, rose choquant et orange sanguine.

Pour terminer la soirée, la marque japonaise de vêtements pour femmes, eimy istoire, connue pour ses matériaux mélangés et ses designs de pointe, a présenté une jolie collection rose et gris pastel avec des volants, du tulle et des plumes. Les silhouettes féminines étaient structurées à partir de la taille de peplum, des épaules tombantes et des jupes volumineuses. Velours, soie et dentelle ont créé la texture. Un concept sereinement féminin pour SS19.

Dimanche 23 septembre 2018 – VFW a clôturé la saison avec une gamme extraordinaire de designers locaux et internationaux.

Alex S Yu a ouvert le dernier jour des spectacles avec la collection «The Abnormal Symmetry». Avec une pléthore de rayures bleu marine et blanches, des denim, des ourlets asymétriques et des détails peplum, l’étiquette canadienne a joué avec les proportions, le patchwork et la superposition.

Le designer canadien Evan Clayton a pris d’assaut le défilé avec sa collection excentrique «Ego». L’accent étant mis sur des ensembles de sous-vêtements de marque, les mannequins vêtus d’un pantalon vernis lisse, les combinaisons moulantes, les kimonos transparents et les plastrons en plastique brillant ont ravi le public. Avec l’aide du trio de drag queen Gia Metric, Jane Smoker et Kendall Gender, et ses initiales scintillantes dans la majeure partie de la collection, le designer a sans aucun doute laissé une impression durable.

Pour SS19, Jessica Tierney pour Chained Couture a présenté sa collection inspirée de New York, «CHAINED». La ligne noire de la designer australienne était ornée de plumeaux rembourrés par des boucles et des chaînes en métal, de larges ceintures en argent, un pantalon évasé en satin et des châles en fausse fourrure, laissant une atmosphère gothique suspendue au-dessus de la piste.

La marque basée en Chine Wan Li a fait preuve de complexité et de savoir-faire avec sa vitrine des Cheongsams chinois traditionnels. En divisant leur spectacle en trois sections, les concepteurs ont envoyé une procession en arc-en-ciel de robes le long de la piste, chacune accentuée par des points de couture de style oriental. En utilisant des modèles matures pour présenter leur collection, le label a réussi à amener la Chine en Colombie-Britannique.

JPK a canalisé les rues avec une collection de vêtements polyvalents monochromes et futuristes. Basé au Royaume-Uni, Jan-Philipp Kosfeld a présenté une ligne unisexe conçue pour la fonctionnalité principale avec des poches dissimulées dans des blazers métalliques surdimensionnés, des revêtements en PVC adaptables aux changements de temps et des pantalons pré-froissés. Avec des palettes de couleurs discrètes et des modèles en forme de maïs, la collection a atteint son objectif d’entrelacer une élégance intemporelle avec la culture Hip-Hop.

 

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.