Amoureux de l’art depuis son plus jeune âge. Il a commencé par une carrière de mannequin à New York en 2010. Il a d’ailleurs travaillé avec des créateurs célèbres tels que John Varvatos, Calvin Klein, Versace… Il a plongé dans le monde de l’art lorsqu’il a commencé à travailler pour des galeristes français en les aidant à développer leurs activités à New York.

En 2013,  Il est nommé pour diriger RAAWART, un label d’événements innovants conçus pour introduire de nouveaux talents sur le marché de l’art.Il a réussi à mettre en place un solide réseau de professionnels de la création, de collectionneurs, d’économistes, de designers et de directeurs de création.

En 2015, il s’installe à Miami et ouvre une galerie au cœur de South Beach pendant la folie d’Art Basel. En 2017, il retourne à Paris et ouvre  sa galerie d’art contemporain située dans le 1er arrondissement de Paris.

Parle nous de la galerie, quel est le concept?
Life style et art, mais pas seulement – Siroter une tasse de café, fondre pour une pièce unique, craquer pour un vêtement, s’inspirer d’un livre dédié au design, s’offrir une première photo d’art … Les trois niveaux de la boutique distinguent des univers aussi différents que complémentaires : les arts, la mode, l’édition, la photo etc…

L’univers de l’art est trés concurrentiel, est ce que tu dirais que c’est rentable une galerie?
L’univers de l’art est certes concurrentiel mais en ciblant la clientele correspondante au styles d’artistes qui leur correspond cela devient un business rentable. La clef est d’etre a l’ecoute de ses clients, participer a des foires ainsi que de nombreuses expositions afin de completer son carnet d’adresse.

Comment repérez vous les artistes que exposez?
Concernant les artsites, je les trouve via mon reseaux et le bouche a oreille en majorite. Il n’y a pas de regles specifiques pour bosser avec nous. On fonctionne vraiment au coup de cœur et a l’energie que degage l’artiste.

Quels sont les projet pour la prochaine saison?
Pour la prochaine saison, l’idee est de stabiliser ce que l’on a mis en place sur la 1ere annee et de multiplier les vernissages ainsi que les presentations de collections sur la partie mode.

Ton magazine préféré?
Mon magazine prefere “LUI” sans hesiter.

Tes trois photographes préférés?
Mes trois photographes : Helmut Newton, David Lachapelle, Robert Doisneau

Qu’est ce que tu écoutes en ce moment?
Mon proverbe pour la fin : « Le meilleur moyen de prevoir le futur, c’est de le créer »

OSCAR PARIS
16 rue du Cygne
75001 Paris
www.oscarshop.fr

INSTAGRAM:
@_oscarparis_

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.