Aujourd’hui nous avons rencontré Foxxy Fox, si vous souhaitez être au courant d’un événement c’est son compte instagram qu’il faut suivre!!! Elle répertorie tous ce qui se passe dans la culture Hiphop.

INSTAGRAM:
@Wtfwhatthefoxx ( anciennement WWW:What,When ,Where ?)

Petite présentation? Infimiere à temps plein ,je suis une amoureuse de la culture Hip-hop en général .Congolaise(RDC) née en Belgique je suis arrivée en France à l’âge de 5 ans. J’ai passé mon enfance à Villiers le Bel dans le 95. Le Hip-hop était très présent dans la cité où j’ai vécu donc je crois que j’ai été piquée à ce moment là.

Ou vis tu actuellement?
Je vis à Paris.

Quel est ton parcours professionnel? Après avoir fait mes études dans le Sud, malgré le fait d’avoir choisi une branche plutôt économique et sociale,  j’ai finalement préféré suivre la voie para-médicale comme mes parents. Je travaille en tant qu’infirmière spécialisée dans les services Cancérologie.

Quel est ton premier contact avec la culture Hiphop?
Dans la MJC de Villiers le Bel : on faisait surtout des chorégraphies sur du new Jack swing. Malheureusement comme j ai poursuivi mes études dans le Sud je n’ai pas pu continuer a pratiquer la danse du coup quand je revenais de mon internat , je me ” gavais ”  de clip sur M6 et MTV  que j’enregistrais pour pouvoir les montrer à mes copines et créer des chorégraphies ensuite lors des spectacles de fin d’année.

Peux tu nous parler de What The Fox??
J’ai pensé à créer WWW:What,When,Where en 2013 car les même questions revenaient souvent de la part des danseurs concernant la scène urbaine :quoi, quand et où?
Depuis 2011 le fait d’avoir participer par passion  à différents camps, évènements de danse, soirées en France ou à l’étranger a fait de moi  un espèce “d’agenda urbain humain ”
Donc j’ai commencé par une page Facebook ou je postais un album photo hebdomadaire puis je suis passé sur Instagram où j’utilise plutôt un format vidéo maintenant.
Cet agenda contient les événements “urbains”: battle, workshops, soirées, expositions,  spectacles touchant à tous les styles du HIP HOP.
Il m’est arrivé de partager des vidéos de battle, d’annoncer les résultats sur les réseaux à titre personnel au début puis je l’ai fait au nom de la page quand j ai commencé à collaborer avec certaines organisations .
J’ai eu des retours positifs car cela permettait a ceux qui n’avait pas eu l’opportunité de venir (surtout les étrangers) de vivre quand même  l’évènement et ça permettait aux événements moins connus d’avoir une certaine visibilité.
C’est pour moi une manière de soutenir la culture que j’ affectionne tant. C’est ma petite pierre que j’ajoute à l’édifice.

Les événements les plus marquants que tu ai couvert?
 Je ne les ai pas forcément tous couverts mais le événements les plus connus qui m’ont marqué (liste non exhaustive) sont:
– Le Juste Debout (même si je n ai pas connu son âge d’or) pour le côté international .
– Le Cercle underground pour l’engagement des danseurs lors des battle
– I Love This Dance pour la liberté d’expression induite par le fait qu’il n’y ait pas d’enjeu à part être soi-même.
– À l époque Le Battle Code 123 avec tous ses nouvelles règles pour pimenter le jeu

Quel regard tu portes sur l’évolution des événements Hiphop ces dernières années?
Le constat le plus flagrant à mon niveau,  c’est l’augmentation, en quantité surtout, des battle à Paris et en région Parisienne. Certains week-end on ne sait plus où donner de la tête et du coup le public attendu est moins nombreux que ce qui était escompté.
Malheureusement il arrive aussi que certains organisent des évenements de manière trop hâtive et/ou en n’ayant pas encore l’expérience nécessaire ce qui dessert les danseurs et peu décevoir les spectateurs.
Par contre je fait un constat positif par rapport à des styles comme le Krump et l’Electro qui sont en plein essor depuis quelques années et qui proposent de plus en plus d’évènements.
On a aussi une montée des battles mettant en avant la nouvelle génération  : c’est très rafraîchissant .

L’événement que tu rêves d’organiser?
I Love This Dance nouvelle version car le fait d’aller chercher des pépites aux 4 coins du globe est une idée qui me plaît beaucoup. C’est une veritable opportunité pour certains de ces danseurs et c’est une chance pour nous public de les découvrir.

Ton magazine préféré?
Roots Magazine : culture, mode, racines.

Ta paire de chaussure préféré?
Pas de marque ou chaussures préférées je marche au feeling

Qu’est ce que tu écoutes en ce moment?
En ce moment j’écoute une playlist de BJ Piggo

Quels sont tes prochains projets ?
Évoluer dans le community management et une possible  nouvelle collabo par rapport à mon agenda Urbain 😉 J’espere aussi faire quelques voyages loin!!!!! (mais  pas pour la danse cette fois ci)

Ton petit mot de la fin?
#Enjoy#life#people#dance
De par mon métier, je vois tous les jours que nous n’avons pas prise sur la santé ,sur la vie  donc ça peut paraître cliché mais vraiment faites ce que vous aimez, amusez vous et soyez bienveillant.

P.s: je voudrais juste envoyer un message de soutien aux salariés du pôle artistique et culturel de La place. Ils proposent énormément de choses intéressantes  pour faire découvrir et faire évoluer notre culture .J espère que leur revendications seront ou ont été entendues.

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.