Rencontre avec un artiste de qualité et passionné par son art: Meech
Instagram:
@meechdefrance
A quel âge as-tu commencé la danse?
1 an dans le cercle familial de tradition Camerounaise Bikutsi et Assiko.
Que fais-tu actuellement?
Choregraphe Compagnie Michel ONOMO sur 3 pièces : Deep Manners, Hôp, Solo Music beat My feeling.
Danseur et interprète pour des artistes et chorégraphes :
Bintou Dembele pour sa compagnie Rualité sur 3 pieces : Les Indes Galantes à L’Opéra Bastille Mise en scène par Clement COGITORE, le Syndrome de L’initié, Strates.
Danseur:
Aya Nakamura, Wendy.
Organisateur D’evenements : http://www.session2style.com World Tour
La prochaine du 6 au 9 juin 2019 @ Juvisy Sur Org
Comment définirais-tu ton style de danse ?
Je l’ai appelé le « Ghôst flow » Je le défini par une phrase: Le geste Pur, c’est le mouvement pleinement Accompli »
Je suis issue et influencé par les danses de culture Afro- Américaine et animé par l’histoire des Noirs et je défend une pluralité contemporaine.
Est ce que tu vis a 100% de la danse?
Non pas seulement je mène une activité de DJ aussi du monde de la nuit et de producteur de son. Je suis aussi documentariste, je travail sur la mémoire : ses origines, influences.
Quels sont les plus grosses difficultés pour y arriver?
Pour moi les plus grosses difficultés c’est quand tu t’en mets!!! Plus facile à dire qu’à faire .lol!!
Quand les choses sont faites indépendamment de ta volonté cela devient une difficulté pour toi, surtout quand tu ne connais pas les règles du jeu, tu peux facilement te perdre.
Tu as participé dernièrement au Summer Dance Forever, parle nous de cette expérience?
J’ai tout d’abord eu l’envie en tant qu’auteur, chorégraphe de présenter ma vision de la House Dance Culture avec mon Triptyque projet Deep manners. J’ai invité 9 interprète danseur à faire partie de ce projet. Le Pari a fonctionné, on est content d’avoir traversé une scène qui s’est remplie de magie durant toute notre performance.
Apres j’ai participer au Battle, c’était pour moi une autre occasion de partager ma « liveness » , pousser mes « Ghôst flow » sur le dancefloor, ça n’a pas manquer, j’ai eu une forte reaction du public qui m’a fait m’enjailler « fort » jusqu’à l’abandon de moi, c’était PUISSANT!!!
Le soir même et le jour d’après la soirée était tellement forte d’ambiance qu’il fallait venir le vivre pour le croire…
Ton plus beau souvenir de danseur?
J’en ai pas!!! Je suis plus dans l’imaginaire.
Mais mon plus beau souvenir c’est celui de Jordan en 87-88 quand il a sauté de la ligne des lancer franc, c’est pour moi un rêve que j’essaye de réaliser en tant que danseur « come Fly with Me », il est le symbole du travail sans relâche, la confiance en une équipe, construire à partir de rien, acteur, fédérateur… J’ai pas encore trouvé ça dans la danse…
Parle nous de ta compagnie?
Le système de compagnie ne convient pas aux danseurs HIPHOP mais je crois au rassemblement et à l’association. J’ai construit ma compagnie pour être dans les clous du système, ça me va si ça ne me dénature pas!!
J’ai donc rassemblé et me suis associé depuis 97’ dans le but de transmettre des valeurs, construire et parler du monde qui m’entoure, lui dire ce que j’en pense et le bousculer à travers des elements comme l’art, la culture, le sport…
A travers ça j’ai construis d’innombrable projet dont je suis fier, Ecole Du Sud, Ghôst Flow Movement, Too High Spirit, Session 2 style , O’ Trip house, une quinzaines de Show, deux soirées mythiques THE FOR AN EXCHANGE party (mixed btw beatbox, betaking, rap, danse graffiti)
Quel est l’évènement de danse qui t’as le plus marqué?
Radiotron, BOTY, une émission au Cameroun où le groupe ZANZIBAR était passé les années fort de la danse BIKUTSI et bien d’autres….
Quelle est ta pire blessure?
Perdre sans me relevé!!!
Quel est le dernier morceau que tu as écouté?
WHOAH – chance The rapper & Jeremih.
Où vas-tu manger après un entrainement?
Chez Moi !!
Tes chaussures préférées pour danser?
Adidas.
Ton style de vêtements préféré?
Urban
Ton magazine préféré?
Je ne lis plus de magazines mais je regarde surtout les report de tout genre et ce qui me plait le plus c’est les phénomènes de société et le comportement politique.
Qu’est ce que tu écoutes en ce moment?
Les paroles des hommes et femmes dans la société… Fan de Rokhaya Diallo, Kerry James. Musicalement NNEKA, Casey, Rah Digga, Kerry James, Kendrick Lamar ça me va bien ça!!
Tes autres projets dans les prochains mois?
J’en ai pleins mais je ne dirais rien ahahah
Développement de mes activités avec les gens qui se sentent intéressés à venir développer avec moi. Mes projets tournent autour d’un message : le geste pur, c’est le mouvement pleinement accompli.
Ta devise ?
Je viens de te le dire avant t’es reloud , lol
Bisous mon frère!!!