Découvrez les designers de cette deuxième journée de la Vancouver Fashion Week.

Plus d’infos:
www.vanfashionweek.com
Instagram: @vanfashionweek
Twitter: @vanfashionweek
Facebook: Vancouver Fashion Week

 

La deuxième journée de la Fashion Week de Vancouver a été inaugurée par «Celestial», une collection de vêtements de loisir conçue par Melissa Yin de Mel Elegance. Melissa est d’origine canadienne d’origine chinoise et apporte un confort esthétique multiculturel et minimaliste aux vêtements de villégiature de luxe. Inspirés par un été passé dans le parc national Alaska Delaney, les motifs de Melissa se définissent par des silhouettes fluides et des motifs floraux chaleureux en soie et en lin. Les sons et les images de la vie sauvage de l’Alaska se reflètent à travers les couleurs et les détails dans une collection qui passe progressivement des volants noirs et floraux à de la dentelle blanche. Le ton du spectacle était complété par des robes longues au sol, dans des tons de rose pâle et de rouge vif. Complètement accessoirisées, les tenues ont été complétées par des sacs de plage en paille bleu vif et rose.

Après Melissa Yin, Tyler Alan Jacobs, designer en Colombie-Britannique, de la Maison des talents du TAJ. Membre de la Première nation Squamish, Jacobs crée des vêtements traditionnels des Salish du littoral intégrés à des coupes et à des tissus modernes. Sa collection a évolué à travers des pièces noires et dorées épaisses aux accents bleus et argentés pour donner une silhouette fluide à une cape de noir et de cerisier. Les looks ont été complétés par des marques ombrées jaune-rouge sur le visage et des lèvres rouge berry. Les cheveux ont été laissés lâches et accentués de tresses et de détails de cuir ou de fourrure. Tyler a souligné son travail avec des motifs traditionnels des Premières Nations ornés de perles sur les robes et les jupes. L’émission s’achève de manière spectaculaire alors que le dernier modèle défile sur la piste et délie sa cape rouge ornée de motifs, approchant les caméras avec le tissu autour de la taille.

Profanity by LillzKillz a été à la hauteur de son nom. La collection scandaleuse de la créatrice de 21 ans basée en Colombie-Britannique présente une gamme de mannequins de tailles différentes qui sont descendus sur les podiums en tenue vestimentaire unique en son genre. Inspirés de la culture de la mode des sports de glisse extrêmes, les articles comprenaient des sweats à capuche oversize Park Rat, juxtaposés à des mini-robes serrées qui, une fois, exposaient tout le dos et le dos du modèle. LillzKillz n’a tenu aucun compte des rôles de genre, plaçant les modèles masculins dans les talons aiguilles classiques et noirs et les modèles féminins dans les bottes de neige. Une palette électrique orange vif, jaune et un design graphique qui rappelle la culture du snowboard des années 90 se sont battus pour attirer l’attention avec une gamme de tissus de fourrure opaques, gonflés et d’un blanc pur. Le résultat était excentrique et, faut-il le dire, profane.

Camilla & Castillo, une ligne sexuellement chargée de la créatrice vénézuélienne Camilla Castillo, présente une gamme de vêtements ajustés qui célèbrent les formes et les courbes de la silhouette féminine. La collection a joué avec des compositions géométriques à travers des ourlets à plusieurs niveaux et des motifs linéaires entrecroisés. Les accessoires métalliques, les goujons et les découpes soigneuses ont créé une ligne multidimensionnelle et contradictoire. L’effet général consistait à transformer des silhouettes simples, telles que la jupe crayon et le haut du t-shirt, en pièces sexy, prêtes à porter et à la mode.

La collection Radastyle, du designer biélorusse Tatsiana Sychova, incarne l’élégance intemporelle et magnifique. «Orbit of Time» utilise des silhouettes classiques et flatteuses dans des tissus sensuels qui se distinguent par leur maîtrise des détails les plus fins. De superbes robes flottantes en soie et en satin glissaient le long du défilé atténuées par des décolletés attrayantes, des manches à volants, des lignes de taille détaillées et des ourlets généreusement découpés sur le biais. La collection était cohérente, élégante et modeste, tout en étant à couper le souffle et sensuelle.

La designer japonaise Michiko Ueda a présenté la deuxième collection de sa marque GLAZE KOHL, qui montre les 20 années d’expérience de Michiko en tant que propriétaire d’un magasin de vêtements vintage à Osaka, au Japon. Cette collection a été inspirée par la couleur du printemps japonais, avec Michiko démontrant une maîtrise des matières en laine et en velours. Des accessoires astucieux et raffinés complètent des figurines de péplum légères à l’esprit parisien. Les pièces suggéraient souvent une personnalité raffinée tout en conservant l’ambiance, en utilisant des silhouettes douces et des palettes en sourdine. Ce message a été souligné par un modèle gai et pieds nus, ce qui a amené les participants à applaudir chaleureusement le designer bien établi, qui devrait être bien surveillé pour tout ajout à sa marque.

Ming Lim, la créatrice de CRAZYYABAI âgée de 17 ans, a clôturé les événements de mardi avec une exposition mémorable de sa collection «Sophrosyne» explorant l’idée de la paix de soi. On dit que cette œuvre est née d’une période de réalisation de soi et de croissance dans la vie de Ming. Elle présente des looks avant-gardistes qui attirent l’attention du spectateur et transmettent un message captivant sur le concepteur. Les images fantaisistes sont cohérentes sur toute la ligne, tout comme la superposition de matériaux contrastants avec des accessoires sophistiqués. Des matières transparentes cousues à côté de collants fluides laissent le modèle dissimulé et révélé de manière égale, suggérant un sentiment de confusion voilée. Un train imprimé ressemblant à une peinture murale avec l’image d’un cœur tenu par une silhouette en pleurs clôturait un spectacle véritablement provocateur de la part de la jeune designer.

All credits photo: Filippo Fior / Imaxtree.com
Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.