Plus d’infos:
www.vanfashionweek.com
Instagram: @vanfashionweek
Twitter: @vanfashionweek
Facebook: Vancouver Fashion Week

 

Huit créateurs du diplôme en conception et production de mode du Vancouver Community College ont présentés leur travail pour donner le coup d’envoi aux événements de mercredi. Les collections vont du vêtement masculin inspiré des années 60 au drapé de robes en lin d’Asie du Sud-Est et de vêtements techniques dans des palettes sombres. Chaque élève a apporté une touche unique à sa production, avec des intrigues captivantes et des bandes sonores explosives. Parmi les faits saillants, citons une scène directement du vestiaire avec Astrid Shapiro, une représentation cinématographique du pouvoir et de la renaissance de Sanaz Azad, ainsi qu’une ligne d’inspiration royale de Mahnaz Gooya. Les œuvres témoignent de deux années de travail acharné de la cohorte et constituent un argument de poids pour engager de nouveaux créateurs de mode en provenance de Vancouver.

 

La Atira Women’s Resource Society a présenté une collection de son initiative EWMA (Enterprising Women Making Art), qui soutient des femmes artistes et artisans du centre-ville de Vancouver, dans le centre-ville. La collection a fait tourner les têtes en commençant par des pièces de gilet en fourrure multicolore et une longue robe longue en aqua. Les accessoires fabriqués à la main ont mis en valeur l’étendue des compétences possédées par les membres de l’EWMA, avec divers bijoux et un bandana à fleurs et imprimé léopard qui ajoutent de la profondeur à l’apparence. Des tricots tissés de manière exquise ont complété une collection variée d’artisans consciencieux lors de la quatrième année consécutive de participation de l’EWMA sur le podium de la Fashion Week de Vancouver.

La collection Su Moda, la première marque de mode modeste d’Ottawa, a été créée par le duo mère et fille Samra Mohamed et Fathia Mohamed, conférant une puissante influence orientale sur le podium. Les mannequins affublés de longs vêtements toniques blush coulaient au rythme de la riche musique arabe. Il y avait des matières rigides avec des broderies dorées complexes fusionnées avec des tons pastel de soie et de lin, qui ont été soigneusement sélectionnés à Dubaï, au Koweït et à New Delhi pour créer un magnifique auvent de couleurs magnifiques et de tissus luxuriants. Les modèles portaient des coiffes luxueuses ornées de pierres et de perles remarquables, dont seuls les yeux étaient visibles. Certaines de leurs robes étaient délicatement attachées autour de leur taille, les glands se balançant alors qu’ils marchaient, d’autres robes étaient laissées ouvertes pour couler derrière eux. Les vêtements étaient modestes mais attirants, créant un flux à couper le souffle de belles œuvres d’art.

Rowes Fashion, une marque canadienne de Rebecca Rowe, a présenté une collection mignonne et incroyablement portable. «Solid Ground» s’est ouverte avec une mini-jupe courte à carreaux associée à un haut en dentelle transparent. Elle s’est spécialisée dans l’association de motifs improbables tels que la dentelle, le plaid et les fleurs noires. Collection de jupes, robes de cocktail et vestes décontractées, la collection a pris des silhouettes simples et les a distinguées par le mélange de motifs et de petits détails en dentelle sur les ourlets et les manches.

 

Soojinu, une marque créée par le designer basé en Colombie-Britannique Soojin Woo, s’est inspirée du riche héritage coréen de Woo pour créer une collection unique inspirée par le chamanisme. La collection a utilisé les couleurs traditionnelles du chaman, soit le rouge, le bleu, le jaune et le vert, pour créer une vitrine de mauvaise humeur et curieuse. Présentant une gamme de modèles masculins et féminins, la collection transcende les rôles de genre en plaçant les modèles masculins dans des jupes serrées aux silhouettes presque sirènes, en plus de justaucorps entrecroisés de ceintures à sequins jaunes. Utilisant une variété de matériaux, tels que le cuir, la fourrure et le denim, la beauté et la profondeur de The East ont été apportées à la piste VFW. All credits photo: Filippo Fior / Imaxtree.com

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.