On continue cette semaine de défilés avec ceux qui ont marqué ce Jeudi soir, n’oubliez pas de partager l’article!

Plus d’infos:
www.vanfashionweek.com
Instagram: @vanfashionweek
Twitter: @vanfashionweek
Facebook: Vancouver Fashion Week

All credits photo: Filippo Fior / Imaxtree.com

Le studio Ming Design Studio de Ching-Ming Chen, basé à Taiwan, a débuté. Sa dernière collection, «Charm.2015», est définie par des nuances de couleurs vives rassemblées dans diverses silhouettes. Des jupes peplum aux manteaux militaristes, Ching-Ming a revêtu la forme féminine de toutes les manières possibles. Évoquant la nostalgie à travers des designs rétro, Ching-Ming a utilisé des tissus subtils de coton et de transparence mis en valeur par des accents de velours. Les ensembles ont été complétés avec du maquillage naturel et des chaussures blanches, noires ou nude. De nombreuses tenues étaient également associées à de petits sacs à main aux couleurs vives suspendus au niveau de l’ourlet.

Le suivant était GRANDI par le concepteur Grandy de Vancouver. Créatrice de retour, Grandy a présenté sa collection audacieuse inspirée par les crayons, intitulée ‘Essential Colours’. Tous les ensembles étaient monochromes, complétés par de petites coiffes coniques surmontées de coiffures volumineuses et bouclées. Des combinaisons et des robes ajustées brillantes de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ont vu le jour avec l’aide d’un rouge à lèvres assorti et de nuances à larges bords. Grandy a éclaboussé une collection de couleurs merveilleusement élémentaires sur les agrafes de garde-robe.

Lisa Aviva, de la créatrice canadienne, basée entre Toronto et New-York Lisa A. Bleviss, a dirigé la piste avec une collection extrêmement accessible mais modérément sensuelle. De marque 10 +, la collection Bleviss était une célébration des courbes. Il présentait une sélection de robes et de jupes allongées qui flottaient sur la piste dans des couleurs à la fois discrètes et sophistiquées: vert armée, camel et blues. La collection proposait des pièces à la fois ajustées et flatteuses qui ne cachaient pas mais célébraient une forme entièrement figurée. La collection s’est terminée sur un haut avec deux tricots, longueur du talon, ponchos cintrés à la taille en rose rougeâtre et rouille avec des touches de bleu, marron et vert. Véritable témoignage de l’art minutieux, créatif et novateur, Lisa Aviva a créé une ligne qui séduisait non seulement les femmes de taille plus grandes, mais qui, en fait, était meilleure sur une forme complète que toute contrepartie de taille zéro.

 

Mabu49, une marque basée à New York créée par Ntokozo Fuzunina Kunene, a célébré le riche héritage africain du créateur, à la fois inspiré et moderne. La collection ‘THAWASA’, qui signifie Lumière de la nouvelle lune en zoulou, a été nommée d’après et inspirée par le cheminement pour devenir un guérisseur traditionnel. Une palette de blancs sombres et de bleu marine, combinée à une frange de cuir souple, imite le mouvement et la beauté du clair de lune pour traduire cette tradition zouloue. Bien qu’ancienne dans son inspiration, la collection était néanmoins pertinente et jeune avec une ligne de pantalons à jambes larges et hautes, de barboteuses triangulaires et de longues tuniques associées à des baskets blanches. Simple en couleurs et délibérément portable, la collection reste néanmoins unique en raison de ses silhouettes novatrices, de ses découpes artistiques et de ses décolletés spectaculaires.

 

Sorockolita, de la designer russe Viktoriya Stukalova, a maîtrisé l’esthétique de la sous-culture gothique pour créer une collection mémorable à la fois impressionnante et mettant en vedette des pièces incroyablement faciles à porter. Belle artisane, Stukalova a incorporé le nom de sa collection, «Black Wing», dans des articles aux accents fascinants et subtils, tels que des découpes en cuir sur des blazers ressemblant à des ailes à plumes ou à des broderies douces à Lunéville. Transportant le public à l’aube de la culture gothique, de l’époque victorienne, la collection a ramené le corset, le corsage et le cou à volants juxtaposés à des pantalons de cuir et des talons aiguilles pour garder les looks modernes et accessibles. La collection était exclusivement en noir et blanc, mais néanmoins texturée grâce à sa maîtrise de multiples matières telles que la laine, le cuir, la soie et le coton. «Black Wing» a rendu le gothique à la mode, sexy et puissant.

La designer australienne Francesca Alexander a présenté la suite de CONTINUUM de sa marque Frank & Virginia, faisant une déclaration avec une collection définie par un drapé et une superposition de profils moulants. Les pièces étaient toujours marquées par des éclaboussures de couleurs vives qui apportaient à la piste une énergie difficile à imiter. Les jupes et les combinaisons longues étaient longues et fluides, avec des coupes asymétriques. Les poches, les plis et les ceintures ont ajouté de la profondeur et de la fonctionnalité à la ligne. Plusieurs pièces vers la fin de la commande ont ajouté une sensation de provocation avec des tissus fins et des formes bien coupées. CONTINUUM était bien sur mesure, vigoureux et sexy, et a injecté une secousse d’énergie dans la foule du jeudi soir.

Le designer de la ville natale et récent diplômé de Blanche Macdonald, GEROME, a clôturé la soirée avec un spectacle électrisant de looks inspirés du streetwear pour hommes et femmes. La collection comprenait un large éventail de matières et d’influences, allant du pantalon en cuir blanc glacé à des cols roulés orange fluorescent, en passant par une immense veste en velours côtelé et un pantalon marron assorti. So Loki, groupe de rap basé à Vancouver, était explosif et viscéral, conduisant des mannequins à marcher avec force sur la piste. Les influences sont venues directement de la culture hip-hop avec des échantillons de modèles de 70 et de concepts futuristes. Le spectacle était incroyablement varié, mais il restait fidèle au sens du style de GEROME. Il a été ovationné par la foule alors qu’il dansait avec ses modèles au tout début du spectacle.

Posted by:blendereditor

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.